Coordinateur / Coordinatrice d'études cliniques (H/F)

Les missions du poste

POLE PARTENARIATS ET EXPERTISES -- DRCI

ACTIVITE
La Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation (DRCI) de l'AP-HP
La DRCI pilote l'ensemble des projets de recherche et d'innovation et alloue les ressources nécessaires à leur mise en œuvre en garantissant le respect des bonnes pratiques cliniques et la sécurité des patients. Elle favorise et accompagne le développement de l'activité de recherche de l'AP-HP.
Elle vise également à enrichir l'offre de services des plateformes technologiques de l'AP-HP pour développer de nouveaux programmes de recherche innovants, notamment en partenariats avec les acteurs académiques et industriels.
La DRCI s'appuie sur plus de 1 200 professionnels hautement qualifiés et spécifiquement dédiés à la conception, la réalisation et le suivi des projets. Ces projets impliquent une coopération étroite avec les établissements de santé et de recherche, les partenaires industriels et académiques, les acteurs du médicament, des dispositifs médicaux et du numérique en santé.

Pôle Investigation

Le pôle Investigation est le point de contact des GHU et partage une expertise pour accompagner les GHU dans le renforcement des capacités d'inclusion (centre à 0 inclusion, faible taux d'inclusion dynamique, outil de pré-screening) et dans le développement de l'offre AP-HP en matière d'essais hybrides sur site, décentralisés « hors les murs » et digitalisés.
Le pôle établit en lien avec les GHU et les structures d'aide à l'investigation des éléments d'information et de sensibilisation à
l'attention des investigateurs (cf. conséquences de l'ouverture d'essais non suivis d'inclusion).
Il propose une animation institutionnelle des structures d'appui, à l'instar de la collégiale des CRB de l'AP-HP, pour les structures d'aide à l'inclusion.
Le Pôle Investigation étant en cours de construction , il s'appuie pour le moment sur le Pôle Partenariats et Expertises

Mission générale :
Accompagner les GHU dans le renforcement des capacités d'inclusion des recherches cliniques à promotion externe, conduites au sein de l'institution par les partenaires privilégiés.

Missions permanentes :
Identification de services médicaux , proposition d'experts potentiels pour la réalisation de recherches à promotion externe conduites par les partenaires privilégiés.
Identification d'experts pour recueillir des informations préliminaires sur un nouveau programme de recherche d'un promoteur externe.

Évaluation de la population de patients potentiels et des capacités de réalisation avant la mise en place d'une recherche (participation aux évaluations de faisabilité)
Évaluation en interne des capacités et besoins de l'institution pour conduire une étude à promotion externe
Identification des freins et des solutions en lien avec les services cliniques et le DRIs.

Identification des leviers permettant d'optimiser le recrutement dans les services
Suivi du recrutement dans les services pour les études à promotion externe des partenaires privilégiés.

Planification et contrôle/traçabilité des activités, en maitrisant les délais
Production des indicateurs d'activité
Participation aux groupes de travail internes

o Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement
o Arbitrer et/ou décider entre les différentes propositions, dans un environnement donné
o Analyser des données et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
o Concevoir et rédiger des procédures
o Gérer les priorités : planifier, organiser la charge de travail
o Maîtriser les outils bureautiques

Qualités requises
o Qualités relationnelles indispensables
o Rigueur, sérieux et grande organisation professionnelle
o Dynamisme
o Sens du travail collectif, esprit d'équipe
o Discrétion
o Mobilité sur les différents sites de l'APHP

Experience: 3 An(s)

Compétences: Organisation et fonctionnement interne,Communication / relations interpersonnelles,Réglementation relative à la recherche clinique,Anglais connaissance détaillées,Méthodes de recherche clinique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Organisation et fonctionnement interne,Communication / relations interpersonnelles,Réglementation relative à la recherche clinique,Anglais connaissance détaillées,Méthodes de recherche clinique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Salaire : 57 487 € par an

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