Postée il y a 49 jours
Dessiné par le célèbre designer Fabrizio Casiraghi, notre hôtel de 138 chambres invite au voyage et s'adresse à ceux qui recherchent une expérience vibrante avec beaucoup de caractère. Un décor mêlant passé et présent se dévoile à travers les différents lieux de l'établissement jusqu'à son bar secret, pièce mystérieuse ouverte du crépuscule à l'aube uniquement. Notre terrain de jeu bénéficie également de salons de réunion ainsi que d'un espace bien-être avec sauna et salle de sport moderne.
Notre hôtel de 138 chambres invite au voyage et s'adresse à ceux qui recherchent une expérience vibrante avec beaucoup de caractère.
Le restaurant de 60 couverts inspiré de l'âge d'or des traversées à bord des grands paquebots propose une combinaison audacieuse du meilleur des deux continents : des plats emblématiques français, aux classiques américains, avec une touche de modernité.
Notre terrain de jeu bénéficie également de salons de réunion ainsi que d'un espace bien-être avec Hammam et salle de sport moderne.
L'Hôtel des Grands Voyageurs est membre du réseau « Preferred Hotels & Resorts », la plus grande marque hôtelière indépendante au monde.
En qualité de Réceptionniste (H/F), vos missions seront les suivantes :
Gestion de l'accueil et service client :
- Accueillir les clients de manière chaleureuse et accueillante, en créant une première impression positive.
- Gérer les arrivées spontanées et sans réservation préalable (« Walk-Ins ») en attribuant les chambres disponibles.
- Assurer un check-in et check-out fluides et efficaces, effectuer la remise des clés et de la documentation, accompagner les clients à leur chambre et/ou prendre en charge leurs bagages.
- Répondre aux demandes des clients par téléphone, par e-mail ou en personne de manière courtoise et professionnelle.
- Offrir des recommandations personnalisées sur les restaurants, les activités et les événements locaux.
- Utiliser les techniques d'upselling pour proposer des services et des produits additionnels.
Coordination et gestion administrative :
- Assurer le suivi dans la préparation des séjours clients.
- Gérer la partie administrative du département : gestion de la boîte e-mail, encaissements, et suivi des procédures bureaucratiques.
Collaboration et communication :
- Entretenir de bonnes relations avec son équipe ainsi qu'avec les autres départements de l'hôtel pour assurer une communication fluide et une collaboration efficace.
- Participer aux réunions et formations internes pour rester informé des nouveautés et des changements au sein de l'établissement.
Ces éléments constituent une liste non exhaustive des missions et tâches pouvant être confiées au collaborateur.
Profil recherché et qualifications requises :
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un hôtel haut de gamme, appréciée.
- Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière (Opera, Marsha, Pack Office) souhaitée.
- Maîtrise courante écrite et orale du français et de l'anglais indispensable. La maîtrise d'une troisième langue est un atout.
- Présentation irréprochable et excellent sens de la relation client.
Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil recherché et qualifications requises :
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un hôtel haut de gamme, appréciée.
- Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière (Opera, Marsha, Pack Office) souhaitée.
- Maîtrise courante écrite et orale du français et de l'anglais indispensable. La maîtrise d'une troisième langue est un atout.
- Présentation irréprochable et excellent sens de la relation client.
Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.