Activités
• Participation aux tests : préparation et réalisation de tests préliminaires sur les versions livrées par le prestataire avant de faire contribuer les équipes de la Filiale ou le Métier pour des tests plus approfondis
• Développement de rapports PowerBI
• Gestion du changement dans les filliales
• Support aux filiales
• Gestion des anomalies identifiées pendant les tests SCOT : création et description des anomalies, suivi, validation et clôture des anomalies après résolution
• Gestion documentaire : collecte de commentaires sur les documents livrés par le prestataire, participation à la validation des livrables, suivi et organisation des différents documents sur l’outil SharePoint
• Préparation des déploiements en filiales
• Participation aux réunions projet (planification, préparation, support, compte-rendu, etc.)
• Préparation et diffusion des statistiques d’usage de la solution (maîtrise d’Excel)
• Réalisation du paramétrage technique des terminaux utilisés dans le cadre des tests
• Participation à la préparation des supports de communication sur le projet
• Suivi quotidien de l'activité Rédaction de spécifications fonctionnelles, en collaboration avec les filiales et leur organisations
Contexte et environnement
L'entité Logistique Supports aux Opérations (LSO) a développé un outil d'asset tracking (SCOT) basé sur le progiciel SAP (module MM). L’objectif de la mission est d’assister le responsable du projet SCOT pour :
- le support aux filiales déjà déployées
- le support lors du processus d’appel d’offres et déploiement d’un nouvel outil de Supply Chain Management dans les filiales
- la rédaction de spécifications fonctionnelles