Postée il y a 15 jours
Vous souhaitez mettre votre expérience professionnelle au profit de projets dans le domaine de la paie, de la gestion administrative et du système d’information dédié aux RH ?
Rejoignez la Direction de la Gestion Administrative du Personnel et du réseau SIRH/domaine paie-GA !
Au sein de la Direction des Relations Humaines et de la Transformation, la Direction de la Gestion Administrative s’inscrit dans une démarche de développement de la qualité de l’offre de service à destination des salariés de l’établissement et du réseau des Carsat de la Branche Retraite.
Intégrer cette Direction c’est intégrer un collectif composé de 45 personnes installées sur Paris, Tours et Nancy et structurées autour de 3 pôles : l’administration du personnel de Paris, celui de Tours et le pôle métier SIRH. Son périmètre est double avec la dimension régionale et celle nationale.
Vous travaillerez ainsi avec une multitude d’interlocuteurs au sein de la caisse nationale et du réseau des CARSAT.Vous représenterez la Direction dans des groupes de travail inter-directions, inter-caisses ou inter-branches dans le cadre des principaux projets d’actualité en lien avec la paie, la gestion administrative ou le SIRH.
Vous
représenterez la Direction dans des groupes de travail inter-directions,
inter-caisses ou inter-branches dans le cadre des principaux projets
d’actualité en lien avec la paie, la gestion administrative ou le SIRH.
Quelles sont les principales missions de votre future Direction au niveau de l’établissement Cnav et au niveau national ?
Gestion du processus de paie => gestion administrative du
personnel (embauches, départs, rédaction des contrats de travail…);
élaboration des calculs de paie et des bulletins de salaire ; mise en
œuvre des protocoles d’accord de l’établissement (télétravail, semaine en
4 jours, cadre au forfait…); relation de service vis-à-vis des 60 Directions de
l’établissement et de ses 3 600 salariés avec la tenue d’entretiens ou le
suivi personnalisé des demandes.
Pour le SIRH (« Sirhius », solution de Sopra HR Access) => assistance
utilisateurs des experts RH, gestion des relations avec les organismes sociaux
et les institutions de contrôle, établissement de l’ensemble des déclarations
fiscales et sociales.
Pour le réseau => animation nationale du réseau métier SIRH ; accompagnement au
changement (conception de supports pédagogiques/guides utilisateurs, animation
de formations métier…) ; suivi de projets SIRH nationaux et
interbranches ; travail transverse avec le SI pour le maintien au bon
fonctionnement et à la conformité de l'application SIRH.
Quelles seront mes fonctions au quotidien en intégrant ce collectif ?
Vous serez directement en relation avec la Directrice de la Gestion Administrative du Personnel.
Au quotidien, vous aurez la charge des principales missions et projets suivants, en lien avec la paie et le SIRH :
- le suivi de la performance du processus en lien avec le référentiel national RH (RNP RH) ;
- le suivi de la qualité en transversalité et coordination avec la Direction Comptable et Financière ;
- la coordination du plan de contrôle au sein des pôles paie de Paris et de Tours ;
- le recensement des sources d’informations pertinentes, la veille sur la législation sociale ;
- le
développement de l’expérience collaborateur, de l’écoute client et de
nouvelles offres de services à destination des salariés de
l’établissement ou du réseau ;
- la prise en charge et le suivi de
projets en autonomie (ex : déploiement de l’IA au sein de la Direction
de la Gestion Administrative ; refonte des modalités de saisine des
pôles paie en vue de fluidifier les relations avec les Directions
partenaires et les salariés) ;
- la participation à la conduite du
changement et à la transversalité en proposant par exemple des supports
de communication pour faciliter la diffusion de l’information ou en
étant l'interface entre les pôles de la Direction ou avec les
partenaires régionaux/nationaux/internes/externes ;
- l’acculturation digitale ;
- la représentation de la Direction sur les sujets relevant de son périmètre ;
- l’organisation
d'actions évènementielles au sein de la Direction ou en lien les autres
acteurs de la DRHt, le réseau ou les directions régionales (ex : la
DCFE) ;
- la rédaction de documents de synthèse, de comptes-rendus
des réunions d'avancement des projets et le suivi des indicateurs de
reporting.
- la participation à des projets nationaux.
Au-delà,
vous pourrez prendre en charge certaines études et analyses relatives à
l'amélioration des offres de cette Direction, en fonction de votre
profil.