Rattaché(e) à la Direction Commerciale de Cityz Media, vous intervenez au sein de l’équipe Communication & Expérience Clients, et serez dédié(e) à la gestion et au monitoring des services pour les clients internes et externes.
Missions principales :
Dans le cadre de ses missions, le/la chargé(e) de projet joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des projets de services clients en garantissant une coordination efficace entre les différentes parties prenantes. Les missions principales incluent, sans que cette liste soit exhaustive :
Gestion opérationnelle des projets
Suivi des demandes de reportages photos via la plateforme Monday.
Centralisation et gestion des besoins clients : contrats, bons de commande, devis.
Définition de l’expression des besoins sur les différentes plateformes de commande pour les reportages photos (périmètre OOH/DOOH).
Coordination et planificationOrganisation des prestations et des livraisons des reportages photos, en assurant la liaison entre :
Les équipes commerciales (siège & régions).
Les prestataires et photographes externes.
Garantir une exécution fluide des projets en respectant les délais et les standards de qualité.
Coordination sur les autres services concernant l’Infographie et les Etudes
Support client et interne
Mise à disposition des services via des outils spécifiques pour les équipes commerciales ou les clients.
Gestion des relations avec les foncières : suivi des demandes hebdomadaires obligatoires d’autorisation.
Suivi et analyse
Élaboration et suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) à travers des rapports mensuels d’analyse budgétaire.
Contrôle budgétaire sur les différents services
Satisfaction Clients
Pilotage des enquêtes de satisfaction client et mise en œuvre de plans d’action adaptés.
Formation et expérience
Diplôme BAC+3 minimum (une spécialisation en gestion de projet, communication ou médias est un plus).
Une première expérience dans un poste similaire serait appréciée.
Compétences clés
Capacité d’analyse et de synthèse : aptitude à comprendre les besoins clients et à proposer des solutions adaptées.
Rigueur et organisation : gestion simultanée de plusieurs projets avec un haut niveau de précision.
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques : indispensable (Excel, PowerPoint).
Connaissance d’un outil de gestion de projet / CRM tel que Monday.
Atout : maîtrise des logiciels Photoshop et Lightroom.
Personnalité et motivation
Intérêt marqué pour l’univers des médias et de la communication.
Proactif(ve), curieux(se), et orienté(e) solution.
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l'intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d'une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants: au total, près de 4000 communes disposent ainsi d'au moins un mobilier publicitaire Cityz Media.
Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros. Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l'éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d'utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive