EPITECH, Accélérateur de recrutement depuis 1998.
Cabinet multi-spécialistes, EPITECH est un acteur reconnu de l'emploi auprès des entreprises régionales et nationales. Générateurs d'opportunités en INTERIM, CDI et CDD, nos consultants dédiés accompagnent les talents juniors à experts des métiers : Office team, Comptabilité & Finance, RH, Juridique, Ingénierie & Industrie, Transport & Logistique, Immobilier & Construction, Assurance & Mutuelle, Life sciences
Fiers de nos valeurs et de nos engagements pour la diversité, nous exerçons notre métier de recruteurs avec passion et exigence !
Nous vous proposons un poste Gestionnaire Formation au sein d'une société avec des fortes valeurs éthiques.
Le poste est à pourvoir rapidement en CDI.
En qualité de Gestionnaire Formation, vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des dossiers de formation : instruction et suivi administratif des demandes de financement : contrôle de conformité, prise de décision, traitement des cas spécifiques (recours, financement spéciaux)
- Relation avec les entreprises clientes de l'OPCO : information et suivi des dossiers en cours (par téléphone et par e-mail), assistance dans les démarches administratives et réponse aux questions sur les dispositifs existants.
- Interface avec les organismes de formation : communication sur l'état d'avancement des dossiers et les conditions administratives de gestion.
- Collaboration en interne : échange d'informations fluides avec les équipes de la Direction (Conseillers Emploi Formation, Chargés de mission Alternance) et coordination avec d'autres services internes (Collecte, Paiement)
- Contribution aux projets : appui au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service ou délégation de rattachement
Activités additionnelles :
- Promotion de l'offre de services de l'OPCO Atlas
- Accompagnement des utilisateurs sur les services en ligne
- Contribution à l'élaboration et au suivi du reporting d'activité des entreprises.
- Appui aux Conseillers Emploi Formation
Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative.
Vous êtes rigoureux(se) et disposez de compétences confirmées en analyse de documents administratifs et vérification de conformité (application de procédures).
Vous maitrisez les règles de calcul pour le chiffrage de financements et avez une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils informatiques.
Vous avez un sens du service client, des compétences rédactionnelles et une aisance dans les échanges téléphoniques.
Une connaissance de l'environnement Emploi / Formation et de la réglementation de la formation professionnelle est fortement souhaitée.
Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative.
Vous êtes rigoureux(se) et disposez de compétences confirmées en analyse de documents administratifs et vérification de conformité (application de procédures).
Vous maitrisez les règles de calcul pour le chiffrage de financements et avez une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils informatiques.
Vous avez un sens du service client, des compétences rédactionnelles et une aisance dans les échanges téléphoniques.
Une connaissance de l'environnement Emploi / Formation et de la réglementation de la formation professionnelle est fortement souhaitée.