Les missions du poste
Objectifs & contexte de la mission
Je recherche un support applicatif en production pour ses applications monétiques.
Cette mission, s'inscrit dans le cadre de l'intégration des activités de support applicatif au sein des équipes de production du domaine monétique d'un grand groupe en Ile de France.
Les compétences requises incluent notamment une gestion efficace des changements, incidents et des problèmes, ainsi que :
- connaissance de Linux
- connaissance des requêtes SQL
- connaissance de Dynatrace ou autre outil de supervision
- gestion des mises en production (Ansible Tower, Kubernetes, ...)
- compréhension des processus ITIL (incident, problème, changement)
- capacité d'analyser rapidement une anomalie et proposer des solutions
- savoir rédiger, documenter, planifier
- aisance relationnelle
Une compréhension fonctionnelle de la monétique est demandée et nécessaire.
Les missions attendues dans le cadre de la mise en place du modèle de support applicatif au sein de l’équipe :
- Gestion des mises en production :
- Mise en production : Planifier les mises en production, créer les minutiers de mise en production avec l’aide d’un Ingénieur de production, créer les tickets de changement, assister aux réunions de présentation/validation des changements, effectuer avec l’aide d’un Ingénieur de production les mises en production et les valider.
- Recette : Installer les nouvelles versions applicatives avec l’aide d’un Ingénieur de production en qualification et en assurer la non-régression.
- Préparation : Définir les composants et configurations à embarquer, vérifier la compatibilité technique entre les différentes versions des composants et préparer les cas de test de non-régression.
- Gestion des incidents : Diagnostiquer (y inclus fonctionnellement) et résoudre les incidents applicatifs en production. Escalader les problèmes aux équipes de développement si nécessaire. Ouvrir des incidents d’infrastructure et en assurer le suivi.
- Supervision & monitoring : Surveiller les performances et la disponibilité des applications. Identifier les alertes à mettre en place pour détecter les anomalies et incidents. Analyser les logs. Produire des indicateurs de suivi opérationnels et des tableaux de bord.
- Communication : Réaliser la communication autour des incidents (à chaud et à froid) et informer les utilisateurs lors des opérations exceptionnelles (mises en production, ...).
- Documentation : Mettre à jour la base de connaissances pour capitaliser sur les incidents et améliorer la qualité du support. Maintenir une documentation à jour sur l’architecture des applications et les procédures de support.
Démarrage : sous 1 mois
Si cela peut vous intéresser, n'hésitez pas à prendre contact avec moi :)
Excellente journée !
Zainab