Chez Lacoste, nous nous engageons à faire de l'égalité des chances une réalité.
Héritée de notre vision unique du fashion-sport, l'égalité des chances nous fait avancer et nos méthodes de recrutement suivent cet engagement en valorisant avant tout les compétences et en accueillant tous types de talents.
Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où l'élégance va au-delà du style et où chacun/e d'entre nous a la possibilité de réaliser son plein potentiel.
Rattaché(e)
au Responsable projets marketing retail France, vous serez en charge d'accompagner le
développement de la marque sur le marché français à travers le déploiement d'un
plan de communication pertinent localement & cohérent avec la stratégie
globale (périmètre influence, amplification social media)
Missions principales
Définition de la stratégie d'influence locale (plan
de communication annuel) : définition des cibles, priorités, rôle &
activation des différents canaux de communication
Innover/Développer la visibilité de la marque sur le
marché français à travers de nouvelles initiatives (nouveaux contacts, nouveaux
media)
Déploiement du plan d'influence local : pilotage
agences (brief, stratégie, suivi, KPIs), lancement et suivi des campagnes,
gestion des relations avec influenceurs & media locaux, organisation
d'événements
Mise en place de campagnes de création de contenu en
complément des initiatives globales (lancement produits, push catégories), en
lien avec la stratégie d'amplification media locale
Vision globale & consolidation des plans de communication
pour s'assurer de la bonne cohérence & orchestration entre initiatives
globales, partenaires trade, amplification retail marketing, hospitality, campagnes
media
Collaborer avec les équipes global influence &
Collaborer avec les équipes social media pour relais
des contenus locaux sur plateformes globales, avec plan d'amplification associé
Pilotage budget
Gestion de la performance ; définition des
KPIs, gestion des reportings
Sujets locaux : opening magasin, opérations
trade marketing, au service d'une stratégie qui descend du global /
contribution locale
HORS
SCOPE :
- Organisation fashion show (mais input local + fort) ou events
globaux
- Envois communiqués de presse & PR editorials
- Gestion ambassadeurs FR
- Corporate media
- Tournois (RPM / Roland Garros)
Enjeux spécifiques du poste :
Influence
RP
Local
Création
de contenu
Social
Media
Profil & compétences
Expérience 5 ans en communication
Proactivité, agilité
Gestion des talents / relationnel
Maîtrise des outils de communication
Capacité à innover
Appétence à gérer de nombreux projets simultanément
Capacité à gérer des projets opérationnels en gardant une vision
stratégique
Collaboration avec fonctions transverses globales, savoir leader
une équipe x-fonctionnelle
Force de proposition
Autonomie / Rigueur / Polyvalence
Gestion du stress
Excellent relationnel / bonne communication
·
Flexibilité