Postée il y a 24 heures
Nous recrutons pour un acteur majeur de la maroquinerie premium.
Rattaché(e) au Directeur Retail, vous aurez pour missions :
1/ VENTE
Participe à la vente au coeur de son équipe au sein de son point de vente
Motive les équipes à atteindre les objectifs avec enthousiasme et engagement,
donne du sens.
Met en place et enrichit en accord avec sa hiérarchie la cérémonie de vente définie
par le siège et veille à faire de chaque visite client une expérience.
Participe à la définition des objectifs de vente annuels
Reporting hebdomadaire et mensuel et cumulé de la performance
Etudes, analyses Adhoc à la demande de la Direction générale.
Capitalise sur notre clientèle VIP et la fidélise.
2/ MANAGEMENT et GESTION D'EQUIPE
Audit régulier du point de vente et des messages de l'équipe de vente aux clients
avec feedback systématique aux équipes des points forts et points de progrès
Favoriser la cohésion d'équipe, résoudre les conflits et maintenir un environnement de
travail positif et stimulant.
Établir des objectifs individuels et collectifs, suivre les performances et fournir des
feedbacks réguliers.
Briefs quotidiens des équipes pour assurer la prise en compte des objectifs du jour.
Promouvoir une culture d'excellence du service client et veiller à ce que l'équipe
fournisse un service personnalisé et de haute qualité.
Préparation des réunions mensuelles équipe de vente
Présenter et former les équipes de vente à l'exécution de la stratégie CRM.
Assure la formation des équipes aux techniques de vente
3 / GESTION DES STOCKS/ASSORTIMENT
Gestion des stocks.
Animation et coordination des inventaires tournants et annuel.
Analyse des ventes / stocks et propositions d'optimisation.
Réapprovisionnement régulier en fonction de la rotation des modèles.
4/ BACK OFFICE
Gestion caisse.
Vérification des encaissements et réconciliation des stocks.
Mise à jour des prix (fiche prix et EBP) et création des nouveaux articles sur EBP
Mise à jour des tableaux de suivi des ventes
Gestion facturation points de ventes (BM).
Gestion en interne des factures (frais, factures fournisseurs).
Gestion et suivi du service après-vente.
5/ VISUAL MERCHANDISING
Gérer les stocks, superviser les réapprovisionnements et veiller à ce que les produits
soient présentés de manière attrayante dans la boutique.
Proposition du VM et d'un calendrier à faire valider par la DM et la DI.
Partage avec le siège des rendus VM pour validation et à postériori.
Réalisation et suivi des outils d'analyse VM.
Achats de prestations VM au meilleur coût (stickers, éléments)
Coordonne tous les besoins VM avec le siège pour chaque animation commerciale.
- Qualités humaines et relationnelles
- Leadership et exemplarité
- Rigueur et aisance avec les chiffres
- Autonomie, prise de recul et approche entrepreneuriale
- Exigence, ténacité et résilience
- Ecoute et aptitude au dialogue
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Esprit collaboratif et coopératif
- Qualités humaines et relationnelles
- Leadership et exemplarité
- Rigueur et aisance avec les chiffres
- Autonomie, prise de recul et approche entrepreneuriale
- Exigence, ténacité et résilience
- Ecoute et aptitude au dialogue
- Capacité d'anticipation et d'adaptation
- Esprit collaboratif et coopératif