Les missions du poste

Votre quotidien

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe ODDO BHF, vous serez rattaché(e) au Responsable des systèmes d’information de la Banque d’Investissement à Paris en charge de:

  • Support auprès des salles de marché sur les outils de trading : assistance et formation des utilisateurs, identification des bugs, supervision·Management de l’équipe support constituée de 4 personnes et du pôle Business Analysts de 2 personnes
  • Production de métriques et de suivi des tickets auprès du management
  • Coordination avec les équipes Business Analyse, QA et projets pour les problématiques le nécessitant (demandes d’évolutions structurantes, nouveaux workflows)

Pilotage de la connectivité FIX avec nos clients et les fournisseurs Ullink-BTCS, Bloomberg, Plateforme Algorithmique et SLIB (et autres applis Fixed Income)

  • Onboarding clients et réseaux de routage
  • Certification Brokers

Management des applications Front

  • Pré-analyse des besoins des salles de marché puis coordination avec les Business Analysts sur les sujets d’évolutions
  • Remontée des demandes auprès des fournisseurs et/ou de la DSI
  • Suivi des travaux
  • Recette des développements effectués avant déploiement en salle
  • Documentation fonctionnelle et technique à destination des utilisateurs ou des membres de l’équipe
  • Responsabilité des autorisations et concepts d’accès des applications auprès de l’IT Gouvernance et de la sécurité
  • Gestion DevOps du code Algorithmique des solutions développées en interne

Pilotage de l’ensemble des fournisseurs IT de la plate-forme (Ullink-BTCS, SLIB, ICE, Bloomberg,TradeWeb...)

  • Gestion des incidents
  • Suivi de leurs engagements (SLA)
  • Remontée des bugs et suivi de leur correction

Périmètre fonctionnel : Actions, warrants, ETF, dérivés actions (futures et options), obligations

Votre environnement

Nous offrons un environnement de travail dynamique et stimulant, conçu pour favoriser l'innovation et la collaboration.

Dans notre équipe, chaque membre bénéficie d'une grande autonomie et de la flexibilité nécessaire pour atteindre ses objectifs, avec des horaires de travail flexibles et la possibilité de télétravail partiel.

Notre culture d'entreprise valorise le développement professionnel et personnel.

Nous mettons à disposition des outils technologiques de pointe pour faciliter la communication et l'efficacité de chacun.

Nous offrons régulièrement des formations et des programmes de bien-être pour soutenir l'épanouissement des employés.

Enfin, dans un contexte international, nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'inclusion, créant un environnement où chaque individu se sent respecté et valorisé.

Chez ODDO BHF « Make every day an opportunity ».

Les compétences que vous développerez

  • Un accès direct et privilégié au management des activités de Trading,
  • Accompagnement au développement commercial du métier d’intermédiation, rencontre avec des prospects pour représenter les technologies de l’informations du groupe avec les responsables de l’intermédiation
  • Possibilité de rencontrer les représentants IT d’autres lignes métiers, en étroite collaboration pour les sujets transverses

Compétences Requises

  • Connaissance d’un OMS (Order Management System)
  • Produits actions et obligations. La connaissance des produits dérivés est un plus
  • Market Data : problématiques de temps-réel, fonctionnement d’un carnet d’ordre
  • Connaissance du protocole FIX
  • Connaissance du trading algorithmique
  • Connaissance des process DevOps de gestion du code d’applications de Trading Algorithmique
  • Des notions SQLPython, Scala ou Java seraient un plus
  • Anglais obligatoire

Pourquoi ODDO BHF ?

Chez ODDO BHF, nous avons le privilège de compter plus de 60000 clients, investisseurs institutionnels, entreprises, partenaires de distribution et grands clients privés dont nous conseillons, gérons et investissons les actifs financiers. Notre mission est de les faire fructifier via nos quatre métiers : Banque Privée, Gestion d’Actifs, Banque de Financement et d’Investissement, Service et Technologies Bancaires.

Ancrage européen, esprit entrepreneurial, pluralité d’expertises : ces atouts nous permettent de proposer des expériences professionnelles uniques, via des parcours variés et des opportunités de mobilités multiples et transverses en Europe.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous vous accompagnons lors du process de recrutement et une fois recruté(e), pour adapter et/ou faciliter au mieux votre vie au sein de l’entreprise. N’hésitez pas à poser des questions lors de l’entretien RH.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi