Ingénieur Soutien Logistique intégré F/H

Les missions du poste

Mission Principale : L'ingénieur SLI (Soutien Logistique Intégré) sera responsable des travaux de support technique et de la gestion des obsolescences d’équipements.

Responsabilités :

  • Travaux de Support Technique (50% du temps)
  • Réaliser les études de support à la maintenance (maintenabilité, testabilité et réparabilité) du produit et caractériser son système de soutien en cohérence avec le concept de maintenance retenu.
  • Spécifier, dimensionner et contribuer au développement du système de soutien et au maintien de ce système tout au long du cycle de vie du produit.
  • Piloter le processus de management de la donnée du système de soutien au sein du processus support.
  • Participer à la mise en place du système de soutien pour l’entrée en service du produit et transmettre la connaissance produit à l’ingénieur support programme.
  • Assurer la fourniture de l’ensemble des livrables SLI (ex : TechPub).

Gestion des Obsolescences d’Équipements (50% du temps)

  • Pour la veille active, définir la planification des équipements à surveiller.
  • Pour la veille passive, gérer la remontée des informations d’obsolescences auprès des responsables programme. Vérifier les exigences contractuelles relatives à la gestion des obsolescences (gel de TAT, délai pour proposer une solution, etc.).
  • Suivre l’avancement des travaux en veillant à respecter les échéances et/ou les exigences des contrats clients (dates de diffusion des rapports aux clients, diffusion de fiches d’alerte sur des matériels en réparation, délais des analyses des obsolescences, etc.).
  • Contrôler et valider les rapports de synthèse et les fiches éditées.
  • Maintenir une base de données d’obsolescences.

Profil Recherché :

  • Connaissances en gestion d'obsolescence.
  • Expérience en soutien logistique intégré.
  • Connaissance souhaitée des normes 1388 et 3000L.
  • Formation Ingénieur avec une expérience significative dans le domaine de la construction et du traitement de l’eau.
  • Esprit d’équipe et sens du dialogue.
  • Rigueur et organisation

Localisation : Eragny


Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets, nous attachons une grande importance à ces deux points :

La satisfaction de nos clients

Le bien être de nos collaborateurs.

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Bénéficier d'une écoute, de conseils et d'un réel accompagnement de carrière auprès de vos managers, afin de pouvoir écrire un plan de carrière en adéquation avec vos ambitions.

Lieu : Éragny
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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