ALTERNANCE - CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE

KLESIA
Postée il y a 22 heures

Les missions du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous.

KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l'Agirc-Arrco en collectant les cotisations, en accompagnant nos adhérents et en versant les pensions de 2,1 millions de retraités. Nous agissons enfin pour les plus fragiles, œuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous.

En 2025, KLESIA rassemble 2 900 collaborateurs au service de 300 000 entreprises clientes et de 4,8 millions de salariés.

A PROPOS DE CE POSTE

CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP.

Au sein de la Direction Financière, la mission du pôle Pilotage RH est de produire un suivi des effectifs et de la masse salariale ainsi que des indicateurs RH, pour différents clients internes (principalement contrôle de gestion, DRH…).

Dans cette équipe de 2 personnes, tu auras l’opportunité de suppléer l’une ou l’autre en fonction des sujets tels que :

• Mise à jour mensuelle de la base de données RH : effectifs et masse salariale en vue de produire le suivi du réel et de l’estimé.

• Produire des tableaux de bord issus de cette base pour différents clients interne.

• Produire les tableaux de bord d’absentéisme mensuel.

• Simplification des indicateurs existants (macro-absentéisme).

• Etudes ponctuelles.

Ces missions seront assurées en lien avec le(s) manager(s).

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil.

Tu auras accès à l’outil de pilotage d’effectif et de masse salariale : Allshare.

TES ATOUTS ET TES COMPETENCES

✓ Tu prépares un diplôme de niveau Bac+4/5 en Contrôle de gestion sociale.

✓ Tu es curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se).

✓ Tu as le sens de la confidentialité.

✓ Tu as l’esprit d’équipe et un très bon relationnel.

✓ Tu as une excellente maitrise du Pack Office et notamment d’Excel (macro).

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Nous rejoindre en tant qu’alternant(e), c’est :

▪ Ancrer ton apprentissage dans le réel avec des missions qualifiantes, formatrices et responsabilisantes.

▪ Bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de ton alternance par un tuteur formé à ce rôle.

▪ Démarrer ta carrière professionnelle en partageant un vrai projet d’entreprise au sein d’un Assureur d’Intérêt Général.

▪ Faire de ton expérience au sein de KLESIA, un tremplin vers l’emploi au sein du secteur de l’assurance qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière.

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Localisation : Batignolles (Paris 17ème)

Durée : 12 ou 24 mois, à partir de septembre 2025

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 53 800 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 23 heures
Postée il y a 23 heures

Alternance : Alternant Contrôleur de gestion sociale/RH H/F

Paris
Alternance
Télétravail partiel
Expectra
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Contrôleur de gestion sociale