Chargé / Chargée de relations entreprises (H/F)

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Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction, le Chargé de Relations Entreprises (H/F) exerce ses missions en lien fonctionnel avec une équipe pluridisciplinaire et des intervenants extérieurs.
Le Chargé de Relations Entreprises (H/F) assure 4 missions principales :
- Il/elle analyse et diagnostique le marché de l'association, conduit la vente d'une prestation de mise à disposition, négocie et en effectue le suivi commercial ;
- Il/elle manage les salariés (animation, encadrement, évaluation, contrôle) ;
- Il/elle consolide ainsi les relations existantes et instaure de nouveaux partenariats ;
- Il/elle participe à l'accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion en mettant en œuvre, conjointement avec le conseiller en insertion professionnel, des parcours d'insertion cohérents. Ses actions s'inscrivent dans le cadre du projet d'insertion de la structure.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Recrutement :
o Organiser et animer des sessions de recrutement en collaboration avec le Conseiller en Insertion Professionnelle ;
o Conduire des entretiens individuels de recrutement ;
o Élaborer un diagnostic professionnel en repérant les compétences techniques et les savoirs être.

- Relations Entreprises :
o Rechercher, traiter, analyser et transmettre l'information sur l'emploi sur un territoire ;
o Prospecter les missions en entreprise ;
o Anticiper et recueillir les besoins en recrutement et formation des utilisateurs ;
o Proposer des missions chez les entreprises utilisatrices ;
o Présenter et effectuer les mises en poste des salariés en insertion ;
o Conseiller les entreprises sur la bonne intégration des intervenants ;
o Assurer une remontée quotidienne des informations récoltées auprès des utilisateurs et du personnel en insertion ;
o Assurer le suivi administratif et financier (devis, contrat, relevé d'heures.).

- En lien avec le Conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle :
o Capitaliser sur les expériences de travail pour construire un parcours d'accès à l'emploi durable ;
o Évaluer les compétences des salariés en insertion lors des missions ;
o Recherche de nouvelles missions confortant le parcours du salarié ;
o Participer au forum et différentes manifestations liés à l'insertion.

COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Idéalement, vous connaissez le secteur de l'insertion et la mise à disposition de personnel ;
- Vous avez une vision panoramique de la relation commerciale et vous connaissez le fonctionnement de l'entreprise ;
- Vous maitrisez le pack office et les outils numériques ;
- Vous avez d'excellentes capacités relationnelles, un sens de l'organisation et de l'autonomie ;
- Progiciels utilisés : GTA / PLG - Pack office - Outlook

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Disponibilité : Démarrage dès que possible ;
- Horaires : 37h hebdomadaires du lundi au vendredi + 1 jour RTT mensuel
- Avantages : tickets restaurant, valeur 9€ dont 56% à la charge de l'employeur + prise en charge à hauteur de 50% du Navigo + mutuelle (facultative dans le cadre du CDD).
- Astreinte soirs et week-end (après période de prise de poste) en alternance et en équipe avec 2 autres Chargé(e)s de Relations Entreprises

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Techniques commerciales,Techniques de sourcing candidat,Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Analyser une situation et produire un diagnostic,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Définir des besoins en développement des compétences,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Gérer une situation conflictuelle,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Prospecter des employeurs,Sélectionner des candidats pour un poste,Travailler en groupe, en réseau

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Techniques commerciales,Techniques de sourcing candidat,Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle,Analyser une situation et produire un diagnostic,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Collecter et analyser des données, des informations,Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle,Coordonner l'accompagnement socioprofessionnel d'une personne,Définir des besoins en développement des compétences,Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Gérer une situation conflictuelle,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Prospecter des employeurs,Sélectionner des candidats pour un poste,Travailler en groupe, en réseau

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Salaire estimé : 42 500 € par an
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