Le titulaire du poste rejoindra la division de la Gestion financière parlementaire (19 personnes) qui assure les missions suivantes : réception et contrôle des contrats des collaborateurs de députés ; suivi du crédit collaborateur ; gestion et contrôle de la paie des députés et de leurs collaborateurs ; suivi des questions de formation des députés et de leurs collaborateurs ; financement des groupes politiques.
Le titulaire du poste sera intégré dans un bureau de six personnes qui accueille au quotidien députés et collaborateurs. Il participera à l’exercice de la mission principale suivante :
Ø Gestion et contrôle de la paie des collaborateurs
· suivi du versement du salaire des collaborateurs
· suivi individuel et global et contrôles mensuels de paie (collaborateurs)
· établissement des bulletins
Il pourra aussi être amené à assurer les missions suivantes :
Ø Accueil (physique, téléphonique et mél) et renseignement des députés et de leurs collaborateurs sur les questions entrant dans le champ de compétences de la division
Ø Suivi des contrats des collaborateurs
· enregistrement des contrats et des avenants ; suivi des fins de contrat
· suivi et enregistrement des congés, des arrêts maladie, primes, cessions et cotisations aux groupes, médecine du travail, remboursements transport, changements de coordonnées…
· gestion des adhésions à la complémentaire santé des collaborateurs
Ø Suivi des conventions des stagiaires
Ø Test des évolutions SAP (nouvelles rubriques etc…) sur les domaines suivis par chacun
Ø Connaissances et savoir-faire :
· Excel et bureautique courante
· Intérêt pour les questions de droit du travail et pour les mécanismes et outils comptables
· Expérience significative sur SAP
Ø Savoir-être :
· Goût et sens du contact avec les députés et leurs collaborateurs
· Aptitude au travail en équipe
· Discrétion et confidentialité
· Rigueur et méthode
· Relations avec les collègues de la direction des systèmes d’information et de la division de la trésorerie
· Réactivité et adaptabilité.
Ø Diplôme requis : minimum BAC + 2 « Gestion Administrative et Ressources Humaines » (ou équivalent).
Ø Expérience professionnelle attendue : une expérience minimale de 2 ans de la gestion administrative et de paie (publique et privée) au sein d’une administration ou d’un établissement public est souhaitée.
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, un gestionnaire de paie contractuel (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).