Description du poste :
QUELLES SERONT VOS MISSIONS?
Rattaché à la direction Fiscalité Vie des Affaires, vous êtes amené à :
- Vous prenez en charge les questions et demandes émanant de nos clients entreprises ou collectivités locales sur tous les aspects de la fiscalité directe des particuliers.
- Participer à la rédaction de contenus (mémos, articles ou dossiers à thème) pour développer nos bases d'informations et enrichir nos outils numérique.
- En fonction de votre évolution :
- animer des formations, des réunions ou des conférences sur des sujets d'actualité
- participer à des projets liés à votre activité comme à la vie de l'entreprise.
Description du profil :
ET VOUS ?
- Vous êtes diplômés d'un BAC+5, en droit fiscal, avec une expérience de 2 ans minimum en fiscalité des particuliers, idéalement dans un cabinet de conseil.
- Vous avez une connaissance solide de la fiscalité des particuliers.
- Vous maîtrisez l'impôt sur le revenu des salariés et des dirigeants, avec toutes les composantes de la déclaration 2042 ; gestion fiscale du patrimoine : notamment plus-values des particuliers, revenus fonciers, investissements locatifs, donations successions ;
- Vous maîtrisez également le contrôle fiscal des particuliers.
- Vous êtes autonome et avez une capacité d'adaptation / un sens de la relation client, du travail en équipe / une bonne communication orale et écrite / une grande qualité d'écoute.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
- Des missions variées et des challenges à relever
- Un environnement de travail convivial, stimulant intellectuellement
et un esprit collectif
- Un parcours d'intégration privilégié et un fort partage de
connaissances
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle attractif,
notamment grâce à la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par
semaine
- Des locaux modernes et chaleureux dans un quartier vivant,
proposant de nombreux services tels que salle de sport, offre de
conciergerie, restaurant inter entreprise
- Ticket Restaurant, participation, prime vacances, épargne salariale,
mutuelle avantageuse.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Description de l'entreprise :
SVP est un groupe de conseil et d'accompagnement des dirigeants et des fonctions RH des secteurs privé et public.
Dans un environnement économique autant instable qu'imprévisible, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de ses 7000 clients et facilite la mise en oeuvre de leur stratégie grâce à plus de 300 experts.
Nos activités s'articulent autour de trois métiers : l'information décisionnelle, la digitalisation des processus RH, et le conseil en ergonomie et en insertion professionnelle.
Fort de ses 90 années d'existence, notre groupe à taille humaine est composé d'une grande diversité de métiers à fort niveau d'expertise et intellectuellement stimulants.