Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Rattaché à la responsable santé/prévoyance, vous managez l'équipe en charge de la santé/prévoyance collective pour le réseau direct.
Manager de proximité, vous assurez le pilotage opérationnel de l'équipe. Vous veillez à la continuité de service en vous assurant du traitement des différentes activités : Affaires nouvelles, prestations, mise à jour des contrats. Vous êtes également en charge du suivi de l'encaissement et du traitement des impayés.
Interlocuteur technique de 1er niveau, vous veillez au correct traitement des réclamations. Vous êtes garant des contrôles de 1er niveau.
Vous êtes également l'interlocuteur privilégié du réseau commercial et des autres directions pour les sujets et dossiers de votre domaine.
Vous êtes responsable de l'animation de l'équipe et veillez à maintenir la cohésion en fédérant les collaborateurs autour de l'activité et des projets.
- Vous êtes diplômé d'un Bac +2, vous disposez d'une expérience en management de 2 à 3 ans minimum;
- Vous savez animer, fédérer une équipe avec pédagogie et accompagner le changement;
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation, votre sens du service et de l'écoute et vous appréciez le travail en équipe;
- Vous êtes dynamique, vous faites preuve d'assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la relation client;
- Doté d'un véritable sens de la relation client, la satisfaction du sociétaire est une priorité pour vous.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Vous êtes diplômé d'un Bac +2, vous disposez d'une expérience en management de 2 à 3 ans minimum;
- Vous savez animer, fédérer une équipe avec pédagogie et accompagner le changement;
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation, votre sens du service et de l'écoute et vous appréciez le travail en équipe;
- Vous êtes dynamique, vous faites preuve d'assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la relation client;
- Doté d'un véritable sens de la relation client, la satisfaction du sociétaire est une priorité pour vous.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.