Assistant Administratif et Financière (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS et CONTEXTE
Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance, à la recherche d'un Assistant Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe.
Vous serez intégré(e) au sein du service administratif et financier, sous la responsabilité de la Responsable Comptable.

Ce poste est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de nos opérations quotidiennes et pour soutenir nos équipes dans divers domaines.
Attendu du poste :
L'Assistant Administratif et Financier aura pour mission de :

- Comptabilité et Trésorerie : Effectuer la réconciliation des comptes, contrôler les paiements et les notes de frais, gérer le cycle de validation des factures, saisir les factures, traiter les emails liés aux finances et gérer les relances fournisseurs.

- Légal : Garantir un archivage rigoureux de la documentation juridique et des contrats, ainsi que gérer la base de données des contrats pour assurer une traçabilité et une conformité optimales.

- Vente : Apporter un support à l'administration des ventes, suivre la facturation et la gestion des paiements (émission des factures, suivi des paiements, passage des paiements en LCR et gestion des impayés), ainsi que gérer les avoirs clients.

- Qualité : Assurer le suivi administratif des certifications produits et mettre à jour les bases de données liées à la qualité.

- Services Généraux : Suivre les contrats liés aux locaux, gérer les fournitures de bureau, gérer le courrier entrant et sortant, organisation d'événements de bureau (afterworks, diner de noël, galettes des rois, séminaire entreprise.)
Garante de l'aspect sécurité et santé des collaborateurs dans les locaux : en charge d'établir et de suivre en étroite collaboration avec la RRH le DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels)

- Onboarding : en charge d'une partie de la gestion du Onebording des nouveaux arrivants (mail d'accueil, préparation togbag, planification des rdvs de onboarding avec la RRH .)

Profil recherché :
Nous recherchons une personne ayant :
- Un diplôme en gestion, comptabilité ou administration (Bac +2 minimum).
- Une expérience préalable dans un poste similaire serait un plus.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de comptabilité).
- Des compétences organisationnelles et une attention aux détails.
- Un excellent sens de la communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Une capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Si vous êtes motivé(e) par un environnement de travail stimulant et que vous souhaitez participer activement à la réussite de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Salaire, lieu et date de début souhaité :
Package selon expérience : entre 32 et 36K€

Date souhaitée : ASAP

Experience: 2 An(s)

Compétences: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Assurer la gestion administrative d'une activité,outils bureautiques et logiciels de comptabillité,gestion des services généraux / office management,Gestion onboarding - accueil collaborateur

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Assurer la gestion administrative d'une activité,outils bureautiques et logiciels de comptabillité,gestion des services généraux / office management,Gestion onboarding - accueil collaborateur

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
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