Référent(e) Equipe Support F/H

IMAGREEN
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

​Nous recrutons pour une association qui participe au déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et entreprises. ​

​Rattaché(e) au Responsable du programme Advenir, votre rôle sera d’intégrer et de piloter l’équipe support de niveau 1 actuellement composée de 4 personnes à temps plein en charge d’accompagner les particuliers, entreprises et collectivités bénéficiaires du programme.​

A ce titre, vous serez en charge de la bonne coordination des taches du support de niveau 1 auprès des membres de votre équipe, animerez leur montée en compétences et leur développement. Vous assurerez un suivi régulier via des indicateurs de qualité et de performance. Vous veillerez à trouver le juste équilibre entre bien-être au travail des collaborateurs et performance de l’activité, en concertation avec votre hiérarchie et sur la base d’argumentaires factuels chiffrés. ​

Vous collaborerez régulièrement avec une référente support niveau 2 et un référente qualité avec lesquelles vous œuvrerez à la mise en place d’outils et procédures pour améliorer la performance globale du pôle support. Votre activité vous amènera à régulièrement vous former ou être formé(e) sur divers sujets techniques, réglementaires et administratifs. Une autonomie dans la recherche de solutions et la sollicitation de parties prenantes sera attendue. Vous participerez également au traitement des demandes des bénéficiaires du programme sur notre plateforme et via un support téléphonique et e-mail.​

Le recours et le pilotage de ressources externes pourra être envisagé en cas de besoin : intérimaires, formations, cabinets de conseil, experts techniques et juridiques, ….​

Vos missions : ​

Volet management (environ 50% de votre activité) :​

• Encadrement de l’équipe de Chargés de relation clients dont vous serez le supérieur hiérarchique direct,​

• Déploiement, formation et accompagnement des évolutions du programme auprès des ressources que vous encadrez,​

• Suivi des indicateurs hebdomadaires et mensuels de qualité et de performance,​

• Participation à l’amélioration des outils et procédures internes en étant force de proposition.​

Volet opérationnel (environ 50% de votre activité) :​

• Accompagnement des bénéficiaires et des porteurs de projets par mail et téléphone dans la compréhension et la mise en œuvre du programme,​

• Analyse des demandes de prime pour vérification de leur éligibilité,​

• Gestion des cas particulier et cas litigieux de niveau 1 en concertation avec votre hiérarchie.​

En fonction de votre évolution et des besoins du programme, un basculement progressif de la charge du volet opérationnel vers le volet management pourra être progressivement envisagé.


De formation Supérieure Bac +2 à Bac +5, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum de management dans la relation clients et en lien avec le traitement administratif.​

Des connaissances des secteurs de la mobilité électrique, de l’électricité ou des énergies renouvelables seraient appréciées et à minima une forte appétence à œuvrer et à vous former à ces domaines sera attendu.​

Vous avez à cœur le succès et le bien-être des ressources que vous encadrez tout en étant garant d’une culture de la performance et de l’amélioration continue, notamment via l’animation d’ateliers visant à accompagner leur développement et à résoudre les difficultés rencontrées.​

Vous avez une culture orientée résultat et disposez de réels atouts relationnels, à la fois vis-à-vis des ressources internes que vous encadrez et des parties prenantes externes.​

Vous êtes rigoureux(se), méthodique et disposez de très bonnes capacités d’analyse, pour le traitement de dossier technico-administratifs complexes, et de synthèse, pour une communication efficace auprès des bénéficiaires du programme.​

Vous êtes curieux(se) et avez la capacité d’apprendre rapidement dans un nouvel environnement.​

Vous intégrerez une équipe de professionnels dynamiques et motivés au cœur d’un des sujets les plus en vogue dans le contexte de la transition écologique.


Depuis plus de 13 ans, Imagreen est une société de conseil spécialisée dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Avec pour mission de "révéler aux femmes et aux hommes leur pouvoir d’agir", nous avons à cœur d’accélérer la nécessaire transformation de la société.

Fort de ces convictions, nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement, de la bonne compréhension du poste jusqu’à l’onboarding.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
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