Les missions du poste
OFFRE DE MISSION : EXPERT EN GESTION DES SYSTÈMES APPLICATIFS
Contexte et objectifs
Le service informatique accompagne le développement technologique du Groupe en proposant des outils digitaux et data performants, sécurisés et adaptés aux besoins métiers.
- Les plateformes Big Data et leurs services associés
- Les outils de gouvernance et qualité des données
- Les plateformes de Data Science et d’Intelligence Artificielle
- Les services cognitifs (e.g., Speech-to-Text, OCR)
Dans ce cadre, l’entité CSA est en charge des services cognitifs et de l’IA, incluant la surveillance des communications des personnes régulées, un système critique pour la conformité.
Objectif de la mission
- Apporter votre expertise pour assurer la gestion opérationnelle et le suivi de la plateforme de surveillance des communications, un environnement essentiel et exigeant.
Détail des prestations attendues
- Supervision quotidienne des batches d’ingestion des données pour 4 sites géographiques.
- Assistance et collaboration avec les équipes de support Niveau 1 (Bangalore, Montréal).
- Enregistrement et suivi des incidents via JIRA selon les principes ITIL.
- Communication régulière de l’état de production aux parties prenantes basées en France, Angleterre, États-Unis, Hong Kong et Japon.
- Surveillance applicative et infrastructurelle via Zabbix.
- Analyse des incidents, diagnostic des causes, et transmission au support Niveau 3 si nécessaire.
- Rédaction de documents internes : consignes, guides, procédures.
✍️ Livrables attendus
- Rapport quotidien de l’état de production et tableau de synthèse partagé avec le support N1.
- Suivi des incidents dans JIRA.
- Documentation complète (guides d’exploitation, procédures, etc.).
- Analyse post-mortem mensuelle, incluant les causes des incidents et les plans d’amélioration.
- Scripts de contrôle pour le mécanisme d’ingestion des données.
️ Compétences et expertise requises
- ITIL : Gestion des incidents et suivi des processus.
- JIRA : Outil de gestion des tickets et des incidents.
- Zabbix : Supervision applicative et infrastructurelle.
- Environnement anglophone : Bonne maîtrise pour des échanges internationaux.
Depuis plus 25 ans, Proxiad développe son expertise en innovation pour ses clients dans leurs processus de transformation digitale.
La fiabilité de notre méthodologie acquise au fil des années nous a permis d accompagner nos clients sur tout le cycle de vie de leurs projets.