Gestionnaire Technique Tertiaire H/F CDD

Building Manager
Postée il y a 160 jours

Les missions du poste

Building Manager est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement de cadres dans les domaines de la construction, de l'immobilier et de l'ingénierie. Building Manager est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement de cadres dans le domaine de la construction. Notre expertise se situe dans les domaines de la construction, de la maîtrise d'œuvre et de la maîtrise d'ouvrage. A travers ces domaines nous recrutons aussi bien sur des fonctions travaux (conducteur de travaux, Ingénieur travaux, chargé d'affaires, responsable d'exploitation, directeur travaux….) que des fonctions études (chargé étude de prix, métreur, projeteur…) et commerciales (ingénieur commercial, responsable commercial, directeur commercial…).

Description du poste et Missions


Notre client est une Foncière privée dotée d'un patrimoine en pleine croissance, qu'elle détient, gère et développe sur le long terme un patrimoine exclusivement tertiaire hébergeant plus d'un millier de clients dans sur toute la France.

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Gestionnaire Technique pour un prendre en charge jusqu'à Novembre 2024 un patrimoine d'actifs tertiaires (ZAC, ICPE, entrepôts logistiques, bureaux).

Le poste, à pourvoir dès que possible est basée à Paris 16.


Mission :

Le chargé de Property Management assure la maintenance et la gestion technique courante des bâtiments du patrimoine immobilier qui lui est confié, en travaillant en interface avec l'Asset Manager local et le Responsable Technique dédié à son secteur (Responsable des budgets CAPEX et des travaux des opérations de développement).

Ses missions sont les suivantes :

  • Piloter les travaux d'entretien, de rénovation/valorisation et de mise en conformité
  • Mettre au point, gérer et piloter les contrats d'entretien, de maintenance et de fluides
  • Etablir et gérer les budgets de fonctionnement annuels (engagement de dépenses / ventilation des frais / régularisation des charges)
  • Assurer le suivi des contrôles réglementaires, DTA, DPE, ADAP
  • Effectuer les états des lieux
  • Accompagner l'Asset Manager sur les aspects techniques notamment lors de la conclusion ou le renouvellement des baux
  • Assurer l'interface technique avec le locataire et les parties prenantes : riverains, copropriétés
  • Gérer les lots ou bâtiments vacants
  • En appui du Responsable Technique, participer au suivi des travaux de CAPEX et à la préparation du plan quinquennal des immeubles du portefeuille.


Profil recherché


5 ans d'expérience sur une fonction similaire en immobilier tertiaire

Formation : BTS/DUT dans le domaine du bâtiment, éventuellement complété par une formation dans le domaine de la gestion technique immobilière.

  • Bon niveau informatique (pack office…)

Permis B indispensable

Des qualités personnelles importantes :

  • Rigueur, méthode, bon relationnel et adaptabilité
  • Sens du service client
  • Proactif, autonome et impliqué(e)

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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