Gestionnaire Back Office et Administratif (CDD 6 mois)

manager.one
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

Le projet manager.one

Née en 2017 d’un partenariat entre la Banque Wormser Frères et la fintech SaGa Corp, manager.one est la première plateforme bancaire 100% en ligne qui s’adresse à tous les types de professionnels : startups, TPE, PME, professions libérales, artisans et micro-entrepreneurs, associations.

Notre plateforme propose :

Une offre simple, transparente et sécurisée ;

Des fonctionnalités en phase avec les besoins quotidiens de la vie d’une entreprise ;

Une volonté d’apporter des outils innovants.

L’équipe, qui travaille au quotidien avec l’ensemble des départements de la Banque Wormser Frères, est composée de :

15 personnes au sein de la Banque Wormser ;

30 personnes au sein des équipes SaGa Corp.

Notre ambition en 2025 :

Croissance de l’acquisition clients

Focus développement Grands Comptes

Nos valeurs :

Ethique/Impact

Convivialité

Passion

Ecoute et humilité

Votre mission

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, manager.one recherche un(e) Gestionnaire Back Office et Administratif (BOMO) pour un CDD de 6 mois. Rattaché(e) au Responsable du Pôle BOMO, le(la) salarié(e) sera en charge notamment des missions suivantes :

Back Office

  • Traiter les procédures civiles d’exécution, SATD (saisie administrative à tiers détenteur), actes d’huissiers ;
  • Traiter les réclamations, demandes d’informations et courriers par des tiers (réquisitions judiciaire et droit de communication) ;
  • Traiter les flux en anomalies ;
  • Traiter les flux Swift en réception/émission ;
  • Traiter les demandes de circularisation des CAC (Commissaires aux comptes) ;
  • Accompagner les clients et les tiers habilités en cas de procédure collective (dissolution, radiation, redressement judiciaire, liquidation judiciaire…)

Lutte anti-blanchiment et Juridique

  • Traiter les clôtures de comptes : initiatives procédures collectives, conformité, client ;
  • Remontée d’informations pour contribuer aux résolutions de dossiers fraude, de réclamations client, litiges, examens renforcés et analyses réalisées par la conformité ou le département juridique ;
  • Suivi des recalls (rappels de fonds) ;
  • Blocage de comptes ;

Procédures et organisation :

  • Force de proposition concernant les évolutions du pôle et des procédures en place ;
  • Participation active à la réflexion d’amélioration du traitement des tâches quotidiennes ;

Profil recherché

Compétences développées :

Sens de la relation client et capacité de communication écrite et orale ;

Vigilance, rigueur ;

Sens des responsabilités et capacité d’organisation ;

Proactivité dans les moyens mis en œuvre pour assurer suivi et bonne exécution des taches.

Formations utiles :

  • Anglais ;
  • LCBFT (Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme) ;
  • Gestion d’entreprise.
  • Flux (SEPA et ou internationaux)

Ce poste, basé au siège social de l’établissement (Paris 9) et compatible avec du télétravail partiel, est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler, veuillez adresser votre CV à : rh-wormser@banquewormser.com

Ou postuler via notre page Welcome to the Jungle :

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 48 000 € par an

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