Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, sponsors financiers, souverains et supranationaux une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis CIB s’engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici 2050 tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.
Natixis CIB fait partie du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).
Au sein du département Global Market Opérations vous rejoignez l'équipe Collateral Management OTC Derivatives.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
Vous suivez et résolvez les suspens cash sur votre périmètre et vous répondez aux demandes des différents services internes par mail ou par production de fichiers notamment. Vous êtets également amené à intervenir sur la mise en place et le suivi des différentes réglementations (reportings des écarts au-dessus du seuil réglementaire auprès du régulateur européen ou américain, veille sur les évolutions réglementaires, contribution aux phases d’expression de besoin et de recette utilisateurs lors du déploiement des évolutions systèmes).
En tant que collaborateur Collateral management, vous participez à l’implémentation du pôle Global Collateral, comprenant les équipes Collateral management REPO & SBL, Collateral management OTC derivatives et Collateral legal management et l’équipe Réconciliation Disputes.
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d’une communauté d’experts qui place l’excellence, l’impact et l’action collective au cœur de tout ce qu’elle entreprend.
#TransformativeFinance
Ce poste est basé à Charenton avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
A propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l’équipe ou de la filière métier).
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure, vous disposez d'au moins 5 ans d’expérience dans les métiers des opérations d’une banque de financement et d’investissement.
Vous maîtrisez :
• Les produits dérivés, les actions et les obligations ;
• Calypso, Summit et Sophis ;
• Les outils bureautiques Pack office ;
• La méthodologie Lean management et le processus d'amélioration continu.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :
• Capable de travailler dans un environnement exigeant ;
• Motivé par le travail en équipe ;
• Rigoureux.
Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2.