Contrôleur de Gestion IT Senior - Pilotage Budgétaire H/F

Huxley
Postée il y a 6 jours

Les missions du poste

Assurance / IT
Offre de Mission : Contrôle de gestion - Département d'Identité

Contexte et Portée du Service :

Le département Identity Global Products est en charge de l'ensemble des produits, services et projets d'identité. Cela inclut :

* Produits Active Directory
* Produits IAM
* Programme One Identity : Ce programme mondial, vise à renforcer la sécurité et l'efficacité des processus d'identité (authentification, gestion des accès, stockage des identités).Il a pour objectif de simplifier et automatiser les systèmes pour offrir une meilleure expérience utilisateur, ainsi qu'une sécurité et une gestion des risques optimisées.

Livrables du Service :

* Gestion Financière : Maintien de registres financiers précis et à jour.
* Développement et Maintenance Budgétaire : Prévision des revenus et dépenses, allocation des ressources, et suivi des performances par rapport aux plans (Business Case).
* Rapports Financiers : Préparation de rapports et états financiers réguliers pour appuyer les décisions de gestion.

Services Délivrés :

Pilotage Budgétaire :

* Prévision budgétaire pluriannuelle du département
* Reporting et révision budgétaire
* Suivi et validation budgétaire
* Suivi du budget et du P&L
* Préparation et contrôle des données dans les outils financiers

Sourcing :

* Préparation des comités de sourcing (recueil des besoins, saisie et suivi des demandes)
* Consolidation de la stratégie de sourcing

Support aux Opérations d'Approvisionnement :

* Suivi de la signature des contrats
* Demandes de bons de commande
* Gestion des réceptions
* Suivi de la contractualisation T&M
* Préparation et opérationnalisation des renouvellements
* Suivi des SOW (contrats internes pour projets, financement, etc.)

Business Case :

* Mise à jour et suivi des business cases
* Suivi des économies réalisées

Expertise Supplémentaire :

* Expertise analytique et en résolution de problèmes
* Compétence en environnement international et multiculturel
* Excellente communication pour transmettre des résultats complexes à différents publics

Compétences en Outils :

* Maîtrise de Microsoft Office (PowerPoint, Outlook, Teams, Excel)
Profil Recherché :

Pour cette mission, nous recherchons un professionnel ayant une solide expérience en gestion financière et opérationnelle dans un contexte international. Le candidat idéal doit posséder les compétences et qualifications suivantes :

Compétences Techniques :

* Gestion Financière : Expertise en gestion et suivi des budgets, prévision financière, et préparation de rapports financiers.
* Sourcing et Approvisionnement : Expérience dans la gestion des processus d'approvisionnement, y compris la préparation des comités de sourcing, la gestion des contrats et des bons de commande.
* Business Case : Capacité à développer, mettre à jour et suivre des business cases, avec un focus sur la réalisation des économies.
* Outils Financiers : Maîtrise des outils financiers et de gestion, notamment Microsoft Office (PowerPoint, Outlook, Teams, Excel).

Compétences Personnelles :

* Compétences Analytiques : Forte capacité à analyser des données complexes et à résoudre des problèmes.
* Communication : Excellente compétence en communication pour présenter des résultats financiers et opérationnels à des publics variés.
* Adaptabilité : Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel.
* Organisation et Rigueur : Capacité à maintenir des registres financiers précis et à suivre rigoureusement les processus budgétaires et d'approvisionnement.

Expérience et Formation :

* Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement technologique ou de services.
* Formation : Diplôme en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe.

Langues :

* Anglais : Niveau professionnel obligatoire
* Français : Niveau professionnel obligatoire

Environnement de Travail :

* International : Vous travaillerez dans un contexte global, avec des équipes basées dans différents pays.
* Collaboratif : Vous ferez partie d'une équipe dynamique et interagirez avec divers départements.

Le profil recherché

Profil Recherché :

Pour cette mission, nous recherchons un professionnel ayant une solide expérience en gestion financière et opérationnelle dans un contexte international. Le candidat idéal doit posséder les compétences et qualifications suivantes :

Compétences Techniques :

* Gestion Financière : Expertise en gestion et suivi des budgets, prévision financière, et préparation de rapports financiers.
* Sourcing et Approvisionnement : Expérience dans la gestion des processus d'approvisionnement, y compris la préparation des comités de sourcing, la gestion des contrats et des bons de commande.
* Business Case : Capacité à développer, mettre à jour et suivre des business cases, avec un focus sur la réalisation des économies.
* Outils Financiers : Maîtrise des outils financiers et de gestion, notamment Microsoft Office (PowerPoint, Outlook, Teams, Excel).

Compétences Personnelles :

* Compétences Analytiques : Forte capacité à analyser des données complexes et à résoudre des problèmes.
* Communication : Excellente compétence en communication pour présenter des résultats financiers et opérationnels à des publics variés.
* Adaptabilité : Capacité à travailler dans un environnement international et multiculturel.
* Organisation et Rigueur : Capacité à maintenir des registres financiers précis et à suivre rigoureusement les processus budgétaires et d'approvisionnement.

Expérience et Formation :

* Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement technologique ou de services.
* Formation : Diplôme en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe.

Langues :

* Anglais : Niveau professionnel obligatoire
* Français : Niveau professionnel obligatoire

Environnement de Travail :

* International : Vous travaillerez dans un contexte global, avec des équipes basées dans différents pays.
* Collaboratif : Vous ferez partie d'une équipe dynamique et interagirez avec divers départements.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Salaire estimé : 55 800 € par an

Les offres similaires

Contrôleur de gestion F/H

Paris 10ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 1 heure

Responsable des ressources humaines F/H

Paris
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 1 heure

Gestionnaire des ressources humaines F/H

Paris
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 1 heure
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Contrôleur de gestion