Vous souhaitez expérimenter votre stage en Marketing Clients autrement ? ✨
Venez le vivre au sein des Galeries Lafayette!
Vous intégrez notre Direction Marketing & Digital et plus particulièrement l'équipe d'Animation CRM/eCRM. Vous participez au développement et à la gestion de nos campagnes CRM.
Sur le devant de la scène, votre rôle sera :
- De mettre en place les campagnes CRM dans une logique multicanale (email, sms, mailing...) : de la réalisation des dispositifs des communications, jusqu'au déploiement de ces communications auprès de nos différents clients ;
- De concevoir les emails et mailings via des briefs créatifs auprès de notre studio design interne ;
- De créer des workflows de ciblage clients, de personnaliser les campagnes et valider des BAT ;
- De suivre la performance des campagnes en cours et en fin d'opération : KPIs email, synthèse et proposition de recommandations ;
- De réaliser une veille concurrentielle et identifier les bonnes pratiques CRM sur le marché et hors marché, afin d'être force de proposition sur de nouveaux modes de communication à développer.
Le tout avec passion !
🔎 Nous aimerions vous rencontrer si :
Vous êtes actuellement étudiant(e) de niveau bac +4/5 en Ecole de commerce ou équivalent.
Vous êtes orienté vers l'action :
Vous êtes toujours partant pour de nouveaux challenges et enthousiasme face à de nouvelles opportunités.
Vous savez vous adapter aux situations
Vous adaptez facilement votre approche et votre comportement à chaque situation. Vous savez prendre de la hauteur et réajuster votre approche si besoin.
Le plus ? Vous avez une première expérience en Marketing Opérationnel et maîtrisez éventuellement un outil de gestion de campagne (Neolane / ACS).
Le stage est à pourvoir en Juillet 2025.
💡 Envie de vous projeter sur le long terme ? De nombreuses opportunités de carrières vous attendent au sein du Groupe Galeries Lafayette, aussi bien en magasin, en entrepôt, sur notre siège, qu'au sein des autres enseignes qui composent notre Groupe (La Redoute, Bazarchic, Louis Pion, Eataly Paris Marais, Citynove, Mauboussin...)
📱Si vous souhaitez relever ce challenge à nos côtés, vous serez contacté(e) par nos dénicheurs de talents, avant de rencontrer l'une de nos chefs de projet CRM, en fonction du périmètre identifié.
🤝 NOTRE ENGAGEMENT
Grand magasin de tous, nous sommes fiers de la diversité de l’ensemble de nos talents notamment représentée par 98 nationalités travaillant au sein du Groupe.
Animés par ces valeurs en tant que groupe familial, nos engagements s’incarnent à travers des projets inspirants et des actions de sensibilisation à destination de tous nos collaborateurs mais également à travers une communauté Diversité et Inclusion, mobilisée au quotidien sur les enjeux d’inclusivité.
Rejoindre le Groupe Galeries Lafayette, c’est intégrer un groupe handi’bienveillant dans lequel tous les collaborateurs et toutes les générations évoluent dans un environnement inclusif et bienveillant, engagé en faveur de l’égalité femme/homme, notamment en luttant contre le sexisme ordinaire, au travers de la signature de la charte StOpE en 2019.