Les missions du poste

Constructys est l'Opérateur de compétences de la Construction, au service de 250 000 entreprises et de 1,5 million de salariés, dont 90 000 alternants, des branches du Bâtiment, du Négoce des Matériaux de Construction et des Travaux Publics. 
 Il contribue au développement des compétences, soutient et finance l'alternance (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation et Pro-A), appuie les branches professionnelles dans l'ingénierie de certification et assure un conseil de proximité pour préparer et accompagner les entreprises et leurs salariés aux compétences et aux métiers de demain. 
Ses 480 collaborateurs et 14 directions régionales en France Métropolitaine et dans les DROM, sont présents aux côtés des adhérents pour écouter leurs besoins, les conseiller et les accompagner afin de leur permettre de financer et réaliser leurs projets dans les domaines des ressources humaines, de l'emploi, de la formation et de l'alternance.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude en matière de financement de la formation professionnelle, 
Constructys renforce son pôle Procédure et Contrôle Métier en recrutant deux Chargé(es) de contrôle en CDI. Ces postes sont basés à Paris.
Le(la) Chargé(e) de contrôle a pour mission de vérifier la réalité et la conformité des actions de formation professionnellefinancées par Constructys par le biais d'un contrôle de pièces transmis par un prestataire de formation et/ou un adhérent identifié.
Il/Elle réalise l'examen approfondi des justificatifs reçus pour en formaliser un rapport et le cas échéant en évaluer le préjudice financier pour Constructys.
En tant que Chargé(e) de contrôle, vous aurez pour missions principales : 
1. Contrôler la conformité des actions de formation par rapport aux objectifs fixés et aux réglementations en vigueur
2. Examiner les pièces justificatives requises, notamment :
• Les factures relatives aux prestations réalisées
• Les relevés de dépenses supportées par l'employeur
• Un certificat de réalisation établi par le dispensateur de l'action
3. Solliciter des informations complémentaires auprès des entreprises, bénéficiaires et prestataires.
4. S'assurer que les actions financées correspondent aux déclarations faites et aux pratiques quotidiennes de l'organisme de formation
5. Participer à la prévention des non-conformités administratives et financières
6. Contribuer au déploiement du plan de contrôle de l'OPCO
Diplômé(e) d'une formation administrative ou RH Bac+3, vous disposez d'une connaissance approfondie du cadre légal et réglementaire de la formation professionnelle par le biais de vos expériences professionnelles passées ainsi que de solides connaissances en finance et comptabilité(analyse de facture, relevés de dépenses, pièces comptables). 
D'un tempérament rigoureux et précis, vous savez faire preuve d'adaptabilité notamment face à un environnement réglementaire qui évolue perpétuellement ; par ailleurs vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de réelles qualités rédactionnelles.
Ce poste évolue dans un environnement complexe où la confidentialité et la posture sont essentielles à la bonne réalisation des missions confiées. 
La maîtrise des bases de données et des outils tels qu'Excel est indispensable.
Tickets restaurant

Mutuelle

Prise en charge du titre de transport à 100%

2 jours de télétravail/semaine

Statut : ETAM

Lettre de motivation obligatoire

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une formation administrative ou RH Bac+3, vous disposez d'une connaissance approfondie du cadre légal et réglementaire de la formation professionnelle par le biais de vos expériences professionnelles passées ainsi que de solides connaissances en finance et comptabilité(analyse de facture, relevés de dépenses, pièces comptables). 
D'un tempérament rigoureux et précis, vous savez faire preuve d'adaptabilité notamment face à un environnement réglementaire qui évolue perpétuellement ; par ailleurs vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de réelles qualités rédactionnelles.
Ce poste évolue dans un environnement complexe où la confidentialité et la posture sont essentielles à la bonne réalisation des missions confiées. 
La maîtrise des bases de données et des outils tels qu'Excel est indispensable.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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Postée il y a 2 jours
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