Libellé de Fonctions : Assistant-e en Gestionnaire Financière de l’UFR
Catégorie : A
Corps : Assistant Ingénieur
BAP : J
Emploi-type : J3E44
Mission :
Le(la) gestionnaire financier(e) coordonne, sous l’autorité des directeurs de département de Licence et Master, la direction de l’UFR, les budgets de la Licence de Chimie, de celui du Master de chimie, ainsi que celui de la direction de l’UFR, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine. Il est l’interlocuteur administratif de la Direction du budget et des finances de la Facultés des Sciences et Ingénierie et assiste les directeurs dans le cadre de l’exercice ce ses missions.
Activités principales :
Conditions particulières d'exercice :
Contraintes concernant les périodes de vacances : congés de printemps, d’été et de fin d’année imposés par le calendrier universitaire.
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire requis :
Savoir-faire :
Savoir-faire transversaux :
Savoir être :
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Présentation de la Direction :
L’UFR de Chimie est l'un des centres d'expertise les plus importants en France dans le domaine de la Chimie. Elle compte actuellement 14 laboratoires de recherche, représentant environ 350 enseignants-chercheurs permanents, et non permanents, 150 chercheurs à temps plein et plus de 250 techniciens et le personnel administratif.
L’UFR de chimie comporte un certain nombre de laboratoires et plateformes de recherche ou d'enseignement dont les activités reposent en partie sur la caractérisation et l’analyse chimique de composés synthétisés au préalable.
Les membres de l’UFR de chimie interviennent à tous les niveaux de la formation universitaire du L1 au doctorat en formation généraliste ou plus spécialisée. De par sa taille, l’UFR de chimie permet aux départements de Licence et de Master de couvrir presque tous les champs disciplinaires faisant intervenir la chimie. Les formations dispensées, le sont principalement au coeur du métier de chimiste mais également à l’interface avec d’autres matières telles que la physique ou la biologie.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, Tour 42-32, 1er étage