Responsable Delivery en Infogérance Workplace H/F

Les missions du poste

Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ?

Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière !

Ce qui va suivre :

- Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires

- Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Marie ROUGALLE en premier rendez-vous

- Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous

Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !

Votre chargée de recrutement : Marie ROUGALLE

Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.

A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.

Au sein de l'activité Services en région Méditerranée, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.

Ce qui vous attend :

Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace pour un client grand compte du domaine du loisir, sur une activité de support N1 et N2 de proximité, vous assurez le pilotage opérationnel ainsi que le management direct des collaborateurs, sous la responsabilité du Service Delivery Manager. L'équipe est composée de quinze techniciens support répartis sur 2 sites, Boulogne-Billancourt (92) et Vitrolles (13).

Vos responsabilités :

Gestion opérationnelle de l'activité

- S'assurer du bon fonctionnement de votre périmètre en coordonnant les actions nécessaires

- Être l'interlocuteur du client au quotidien

- Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance des collaborateurs, gestion des en-cours et des sollicitations)

- Produire les rapports d'activité

- Intervenir sur les escalades et en cas de surcharge d'activité (alerting)

- Participer à la gestion des crises (incident général, problème de production)

- Identifier les dysfonctionnements, proposer des actions correctives et participer aux démarches d'amélioration continue

- Participer à l'animation des processus (gestion des incidents, des problèmes et de la connaissance)

- Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de son équipe

- Contribuer aux comités de pilotages et techniques

Management opérationnel d'équipe

- Gérer l'organisation opérationnelle de l'équipe et maîtriser les ressources (remplacement, planning de congés, horaires)

- Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation des prestations

- S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec les prestations à produire

- Préparer et animer les réunions d'équipe

- Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs

- Participer à la préparation des EAI

- Organiser et animer les réunions de communication auprès de l'équipe

Ce que nous vous proposons :

Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale

Contrat : en CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)

Localisation : prestation de client grand compte sur Boulogne-Billancourt (92)

Package rémunération & avantages :

- Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences

- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation

- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)

- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn

- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum). Une certification ITIL est un plus.

- Expérience : issu d'un parcours technique en environnement poste de travail et bureautique au sein d'un service d'assistance utilisateurs par exemple, vous avez ensuite évolué sur des fonctions de pilotage opérationnel et d'encadrement d'équipe.

- Technical skills : gestion du delivery, maîtrise d'arbitrage et posture d'échanges avec différents interlocuteurs, maîtrise de gestion de situations délicates, management collectif et individuel, communication ascendante et descendante, maîtrise de la résolution de problèmes et d'incidents informatiques.

- Soft skills : vous avez développé de bonnes capacités relationnelles au travers de vos expériences, ce qui vous a permis d'avoir une bonne posture de management et d'un certain leadership. Vous êtes à l'écoute et attentif, et vous savez anticiper et gérer les situations prioritaires. Enfin, vous bénéficiez d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, et êtes ainsi force de proposition.

Ref : s9cfugbszt

Le profil recherché

- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum). Une certification ITIL est un plus.

- Expérience : issu d'un parcours technique en environnement poste de travail et bureautique au sein d'un service d'assistance utilisateurs par exemple, vous avez ensuite évolué sur des fonctions de pilotage opérationnel et d'encadrement d'équipe.

- Technical skills : gestion du delivery, maîtrise d'arbitrage et posture d'échanges avec différents interlocuteurs, maîtrise de gestion de situations délicates, management collectif et individuel, communication ascendante et descendante, maîtrise de la résolution de problèmes et d'incidents informatiques.

- Soft skills : vous avez développé de bonnes capacités relationnelles au travers de vos expériences, ce qui vous a permis d'avoir une bonne posture de management et d'un certain leadership. Vous êtes à l'écoute et attentif, et vous savez anticiper et gérer les situations prioritaires. Enfin, vous bénéficiez d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, et êtes ainsi force de proposition.

Ref : s9cfugbszt

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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