Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, sponsors financiers, souverains et supranationaux une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis CIB s’engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici 2050 tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.
Natixis CIB fait partie du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).
Au sein de CIO CIB - Global Markets, vous rejoignez l'équipe du secteur "Supervision des indicateurs de risque de l’activité" dirigée par Charles-Edouard Fourmaintraux, en tant que responsable de la chaîne de production "Taux".
Vous êtes le principal point de contact pour les lignes métier Taux, FX et Crédit en ce qui concerne les sujets de production. Vos responsabilités incluent l'amélioration et l'harmonisation du niveau de service fourni à la branche avec les investissements informatiques, la coordination des processus métier en alignement avec l'organisation de la branche, la gestion des interactions avec les parties prenantes de la branche, la vision transversale des composants de flux de valeur IT et la fourniture d'un reporting IT Run de qualité aux utilisateurs métiers et au Conseil de gestion IT.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
#TransformativeFinance
Le poste est basé à Paris et chez nous c’est 10 jours de télétravail par mois, 15 à 17 jours de RTT par an, des services sur site comme la restauration, la salle de sport ou la conciergerie d’entreprise. Nos rémunérations sont composées d’un fixe, d’un bonus annuel, d’un dispositif d’épargne entreprise incluant l’intéressement, la participation et l’abondement.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
A propos du processus de recrutement
Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l’équipe ou de la filière métier).
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure, vous avez au moins 10 ans ans d’expérience dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez :
- Les aspects fonctionnels et techniques des enjeux métiers ;
- Les principes d'amélioration continue.
Vous êtes :
- Reconnu pour votre orientation client et axé sur les satisfactions commerciales ;
- Doté d'une excellente communication et d'une très bonne capacité de synthèse ;
- Rigoureux et réactif.
Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau B2.
Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce.