Popotes Group : Bien plus que de la restauration, un véritable mouvement.
Nous avons créé un groupe de restauration unique, porteur d'une nouvelle vision, et structuré autour de trois grandes missions :
- Répondre aux nouveaux usages de l'alimentation à travers la responsabilité collective et l'innovation
- Nourrir et défendre le bien être pour le plus grand nombre
- Promouvoir la passion de nos métiers et nos savoir-faire à travers l'égalité des chances
À travers deux marques emblématiques, Popotes Foodbar & Coffee et Jour, nous portons une ambition commune : transformer le secteur de la restauration en proposant des solutions plus justes, plus intègres, et plus vertueuses, tout en prenant soin de l'ensemble des acteurs qui le composent.
Notre crédo (et peut-être bientôt le vôtre ?) :
« C'est ce que nous choisissons (mangeons) qui nous fait devenir ce que nous sommes »
Avec plus d'une quinzaine d'établissements en succursales et une vingtaine en franchise, notre groupe poursuit son développement grâce à la force et à l'engagement de ses équipes.
Rattaché aux deux Cheffes de Projets Marketing de nos deux marques, vous intervenez sur un périmètre de 16 restaurants. Nous recherchons une personne dynamique et créative pour intervenir notamment sur les missions suivantes :
Création de contenus visuels et vidéos
- Produire et monter des vidéos percutantes et immersives (stories, reels, TikTok, etc.).
- Expérimenter avec les tendances créatives et les nouveaux formats.
- Concevoir des visuels attractifs en accord avec l'identité de marque
Stratégie marketing & communication
- Développer des campagnes originales pour mettre en avant les temps forts marketing, commerciaux et produits.
- Réfléchir à des activations innovantes pour renforcer la notoriété et la viralité de la marque.
Gestion des réseaux sociaux
- Concevoir un calendrier éditorial innovant et engageant.
- Imaginer, créer et produire des contenus captivants pour Instagram, TikTok et Facebook.
- Gérer l'engagement de la communauté : répondre aux messages, commenter et interagir avec les abonnés.
Partenariats & croissance de la communauté
- Identifier et collaborer avec des influenceurs et partenaires stratégiques
- Mettre en place des actions pour attirer, engager et fidéliser la communauté.
Veille & analyse
- Suivre les tendances en communication digitale et proposer des contenus innovants et viraux
- Analyser les performances des actions menées et ajuster les stratégies en conséquence.
Bac +3/5 université ou école avec une spécialisation en brand design, création ou communication visuelle.
Première expérience significative en création, gestion et optimisation de contenu de marque.
- Créatif(ve) et audacieux(se) : vous adorez tester de nouvelles idées et repousser les limites de la création.
- Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc.) et Canva.
- Expert(e) en montage et création vidéo : InShot, CapCut n'ont plus de secret pour vous.
- Réactif(ve) et agile : vous capturez les moments forts en temps réel et transformez une idée en contenu viral.
- Excellente maîtrise de la langue française : orthographe impeccable et passion pour les jeux de mots.
- Passionné(e) par l'univers food et lifestyle : vous avez un vrai intérêt pour la gastronomie et les tendances food.
- Autonome et organisé(e) : vous gérez plusieurs projets simultanément avec rigueur.
Ce que l'on propose :
- Rémunération : selon barème de l'alternance
- Remboursement transport 50%
- Mutuelle entreprise ALAN prise en charge à 50%
Bac +3/5 université ou école avec une spécialisation en brand design, création ou communication visuelle.
Première expérience significative en création, gestion et optimisation de contenu de marque.
- Créatif(ve) et audacieux(se) : vous adorez tester de nouvelles idées et repousser les limites de la création.
- Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc.) et Canva.
- Expert(e) en montage et création vidéo : InShot, CapCut n'ont plus de secret pour vous.
- Réactif(ve) et agile : vous capturez les moments forts en temps réel et transformez une idée en contenu viral.
- Excellente maîtrise de la langue française : orthographe impeccable et passion pour les jeux de mots.
- Passionné(e) par l'univers food et lifestyle : vous avez un vrai intérêt pour la gastronomie et les tendances food.
- Autonome et organisé(e) : vous gérez plusieurs projets simultanément avec rigueur.
Ce que l'on propose :
- Rémunération : selon barème de l'alternance
- Remboursement transport 50%
- Mutuelle entreprise ALAN prise en charge à 50%