Les missions du poste

Cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics.

Nous intervenons sur tout le territoire grâce à notre maillage géographique (agences Paris, Bordeaux, Lyon) et accompagnons nos partenaires du domaine, entreprises et candidats, dans leurs besoins en recrutement ou dans leurs choix de carrière.

Vous pouvez nous retrouver sur LinkedIn ou bien sur notre site internet : https://hegal.fr/
Spécialiste du recrutement en énergie, travaux publics, VRD et réseaux secs, nous recherchons pour le compte d'un de nos partenaires, un(e) responsable d'activité en réseau de chaleur urbain, pour renforcer ses équipes et poursuivre son développement.

Rattaché(e) au responsable d'exploitation de l'agence réseaux du pôle Infrastructures IDF, vous êtes en charge du management d'une équipe de 4 à 5 chargés d'affaires/conducteurs de travaux.

Vous pilotez un volume d'opérations de +/- 7M€ de travaux annuels sur des réseaux de chaleur urbains et de transport d'énergies.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Maintenir un fonds de commerce,
- Identifier et repérer des clients potentiels pour un objectif à atteindre et défini en fonction de votre périmètre,
- Assurer le suivi commercial auprès des MOA, MOE,
- Sélectionner les appels d'offre, collecter les informations nécessaires à la mise en étude,
- Identifier les ressources et la charge de travail,
- Analyser les risques des affaires,
- Suivre le chiffrage et remise de l'offre en collaboration avec l'appui du BE,
- Contrôler la qualité de la proposition technique,
- Élaborer l'offre et la présenter au client,
- Participer activement à la négociation contractuelle avec le client en ayant le support du service juridique,
- Garantir la pérennité des réponses aux appels d'offres,
- Piloter, accompagner les responsables d'affaires, conducteurs de travaux de son périmètre dans leurs tâches quotidiennes afin d'atteindre leurs objectifs individuel et collectif,
- Accompagner les responsables d'affaires dans l'établissement des devis complémentaires, sur la gestion contractuelle des affaires,
- Suivre et s'assurer du respect de la sécurité et de la qualité de réalisation des chantiers,
- Réaliser des points de gestion mensuels en présence du contrôle de gestion et de la direction,
- Pérenniser le résultat et atteindre les objectifs convenus (financier, HSE, commerciaux),
- Supervision des chantiers,
- Suivi du bon déroulement des opérations à tous les niveaux (cadences, organisations, sécurités, satisfaction des clients),
- Clôturer l'affaire (documents qualité, levées de réserve, réception avec le client).
- Doté(e) d'une solide expérience en énergétique ou dans les travaux publics, vous avez les compétences techniques requises,
- Vous connaissez idéalement les spécificités liées à nos activités de réseaux souterrains,
- Vos connaissances en RCU seront un plus,
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des responsabilités.

Le profil recherché

- Doté(e) d'une solide expérience en énergétique ou dans les travaux publics, vous avez les compétences techniques requises,
- Vous connaissez idéalement les spécificités liées à nos activités de réseaux souterrains,
- Vos connaissances en RCU seront un plus,
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des responsabilités.

Lieu : Ferrières-en-Brie
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Ferrières-en-Brie / Emploi