Postée il y a 22 heures
Informations générales
Régie publicitaire du groupe RMC BFM, RMC BFM Ads commercialise les espaces publicitaires des marques BFMTV, BFM Business, BFM Régions (Paris, Lyon, Grand Lille, Grand Littoral, DICI, Toulon, Marseille, Nice, Alsace, Normandie), i24 News, RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport et Tech&Co.
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Programmatique Sales Manager (H/F)
Description de la mission
RMC-BFM-Ads recrute un(e) Programmatique Sales Manager en CDI. Tu pourras exploiter et développer tes compétences commerciales et techniques en fonction de tes aspirations. L'objectif est de contribuer au maximum au chiffre d'affaires programmatique de RMC-BFM-Ads, en croissance à deux chiffres depuis 4 ans.
Tu seras le point de contact privilégié pour un portefeuille de Trading Desks (GroupM, Jellyfish, Remind, OMD, Agence 79, etc.). Ce portefeuille commercial pourra être ajusté selon ton historique. Les missions pourront également être affinées entre la prospection commerciale, le développement de comptes existants (farming) et la gestion de comptes, en accord avec tes envies et les enjeux du marché.
Au sein d'une équipe pédagogue et bienveillante, tu seras rattaché(e) au Programmatique Sales Director (André Dutard). Tu rejoindras deux autres Programmatique Sales Managers ainsi qu'une Programmatique Account Manager, qui sera disponible pour t'épauler sur la partie gestion de comptes (création de deals, troubleshooting, monitoring/optimisations).
L'accent sera mis sur ton intégration et ton épanouissement professionnel afin de te permettre de maximiser la valeur que tu apportes à toi-même et à RMC-BFM-Ads. Tu travailleras avec les dernières technologies programmatiques, en lien avec les perspectives du marché (audio programmatique, TV connectée, TV segmentée, data télécom, solutions cookieless, data clean rooms, etc.) dans un domaine en pleine expansion, au cœur des enjeux sociétaux (nouveaux usages TV, gestion de la vie privée, impact carbone, open web, rémunération des journalistes).
Les missions- Accompagnement et gestion autonome d'un portefeuille de Trading Desks
- Prospection (chasse) et organisation de rendez-vous (présentation de l'offre, déjeuners, relations publiques)
- Réponses aux briefs programmatiques
- Configuration et optimisation des deals via les différents SSP (Adswizz, Equativ, FreeWheel, Teads) avec le support du Programmatique Account Manager
- Monitoring et gestion du rendement (Yield management) des Deals Programmatiques
- Création de supports marketing dédiés aux présentations commerciales
Profil
Tu justifies d'une première expérience en programmatique et/ou tu as un fort intérêt pour le numérique. Curieux(se) et rigoureux(se), tu es passionné(e) par l'AdTech et/ou les médias.
De formation Bac+3 à Bac+5 (école de commerce, gestion, IAE, faculté d'informatique/communication), l'essentiel est de faire preuve d'adaptabilité, de calme et de pragmatisme pour comprendre et suivre les besoins des clients ainsi que les évolutions du marché.
- Tu es à l'écoute, ambitieux(se), collectif(ve), humble et méticuleux(se)
- Tu fais preuve d'autonomie, d'esprit de synthèse et de grande flexibilité
- Tu as une forte envie d'apprendre et de générer de la valeur pour le travail journalistique à l'ère des feeds, des bulles idéologiques et des fake news
- Ton esprit créatif et ton sens de l'initiative seront fortement valorisés dans un écosystème programmatique en constante évolution
- Tu maîtrises l'anglais écrit et oral
Processus de recrutement :- Premier call informel avec André Dutard pour faire connaissance
- Call avec le service RH
- Entretien avec le Programmatique Sales Director
- Rencontre avec le Directeur Commercial Digital/TV et le Directeur Général Adjoint
Tu peux m'envoyer ton CV à andre.dutard@rmcbfm.com, m'envoyer un message sur LinkedIn ou me contacter au 06 81 49 31 82