CITEO - Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous aurez notamment la charge de :
Collaborer avec l'équipe Outre-Mer pour concevoir des campagnes visant à améliorer le geste de tri et à introduire les pratiques de réduction, réemploi et recyclage.
Intégrer la connaissance des territoires et les données clés (Observatoire du Geste de Tri) dans la conception des campagnes.
Piloter les étapes clés : création des contenus, élaboration des plans médias et validation des approches stratégiques.
Garantir une adaptation des campagnes nationales pour assurer un maillage territorial cohérent et impactant.
Développer des outils et supports clés en main pour les Responsables d'Engagement Territorial (RET) en région.
Coordonner les échanges avec les équipes locales pour finaliser et déployer les actions liées aux campagnes.
Superviser le déroulement des campagnes 360° en Outre-Mer, en respectant les stratégies locales : conception, production et déploiement sur tous les supports (TV, radio, digital, etc.).
Collaborer avec les équipes internes (social media, relations presse, contenus, RET) et externes (agences, médias).
Assurer un suivi rigoureux des performances via des outils d'analyse et des rapports détaillés.
Définir les indicateurs clés (KPI) en collaboration avec les agences et les équipes internes.
Analyser les données des campagnes (impact sur les comportements, portée des médias, etc.) et en tirer des recommandations d'amélioration.
Approfondir la connaissance des publics cibles et contribuer à l'élaboration de profils de personas et de parcours médias, en collaboration avec des consultants stratégiques.
Intégrer des approches innovantes pour maximiser l'impact des campagnes tout en respectant les objectifs environnementaux.
Co-piloter le budget des campagnes avec la RET Drom-Com et veiller à son optimisation.
Participer à l'élaboration des scopes of work (SOW) avec les agences partenaires et challenger leurs propositions pour garantir la qualité et la pertinence des livrables Diplôme : Bac +4/5 en marketing, publicité ou communication.
Expérience : 5 à 8 ans dans la gestion de campagnes (prod et media), idéalement en agence ou chez l'annonceur.
Une expérience dans les campagnes de mobilisation ou de changement de comportement est un atout.
Bonne maîtrise des médias de masse (TV, radio, digital, partenariats, etc.).