Postée il y a 20 jours
Intégré(e) en tant qu’Analyste Senior veille et études Média au sein de notre équipe Reputation Management, votre mission principale est de contribuer à la rédaction d’études spécifiques pour le compte d’une marque de luxe leader mondial dans son secteur, au niveau du siège et de ses filiales.
Cela comprend les aspects suivants :
-
Analyse de données concernant des sujets stratégiques pour la marque (retombées de la marque dans les médias, évolution du cours de ses produits sur le marché secondaire, sujets RSE, etc)
-
Rédaction de notes de synthèses et de rapports sur la couverture de ces sujets dans les médias et sur les réseaux sociaux
-
Identification de menaces et opportunités pour l’image de la marque
-
Proposition de méthodologie de collecte de données et d’analyse pour répondre au besoin client avec pertinence et précision
-
Elaboration de recommandations à destination des services Stratégie, Consumer Insights et Relations Presse
-
Relation client avec les équipes au niveau du siège de la marque
-
Master en intelligence économique, école de commerce ou équivalent
-
3 à 5 ans d’expérience dans la collecte, l’analyse et la restitution de données
-
Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction en français et en anglais
-
Capacité à rédiger des présentations de haut niveau pour mettre en valeur votre analyse et les points de vigilance de la marque
-
Capacité à respecter des règles précises concernant le design des livrables
-
Capacité à utiliser des outils d’intelligence artificielle pour améliorer les temps de production sans que cela ne nuise à la qualité des livrables
-
Professionnalisme, rigueur et sens du détail aussi bien sur le fond des livrables que sur la forme
-
Langues : bilingue anglais et français, et maitrise d’une 3ème langue appréciée
-
Ouverture multiculturelle pour travailler avec des équipes partout dans le monde
-
Bonne connaissance des outils de veille