Postée il y a 53 jours
En tant que Chargé(e) de Contrôle Permanent, vos missions seront les suivantes :
L'aide à la définition et la tenue du plan de contrôle permanent ;
La réalisation des contrôles de 2nd niveau ;
L'établissement d’un reporting/d'une restitution des actions menées et de leurs résultats ;
Le suivi des recommandations et des régularisations demandées ;
Le développement et le suivi des projets LCB-FT du service ;
La rédaction et la mise à jour des méthodologies de contrôle, procédures, dispositifs et cartographies LCB-FT
Formation minimum BAC+5 en droit / audit / conformité / finance ;
Une expérience de 5 ans minimum, acquise en contrôle permanent dans le secteur de la finance / banque / assurance, en audit interne ou bien en cabinet d'audit.
La connaissance des réglementations liées au métier de la distribution est impérative, notamment la LCB-FT. Idéalement, des connaissances en réglementations relatives à l'activité CIF et courtage.
Connaissances en méthodologies de contrôle et de rédaction des procédures et cartographies et maitrise d'un outil de screening PPE/sanctions/gel des avoirs (paramétrage, mise à jour, suivi), de type WorldCheck ou DowJones.
Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoine, un Chargé(e) de Contrôle Permanent H/F. Ce poste est basé à Paris.