Pharmacovigilance Activity Manager 381 F/H

Les missions du poste

PLG est à la recherche d’un Pharmacovigilance Activity Manager H/F (Responsable des activités de pharmacovigilance H/F) qui nous rejoindra pour superviser et travailler en étroite collaboration avec notre équipe PV afin de garantir le respect des normes réglementaires et des données de sécurité précises.

Responsabilités

  • Formateur clé pour les membres de l’équipe junior afin d’améliorer la qualité et d’élargir les connaissances sur le traitement des cas PV
  • Examiner et identifier les domaines d’amélioration
  • Fournir une expertise et agir en tant que PME pour l’équipe, assurant la compréhension des tâches par l’équipe de gestion de cas
  • Gérer les projets de clients plus importants et agir comme point de contact unique pour le client
  • Surveiller les KPI des clients
  • Soutien à la résolution des NC/CAPA, identification des RCA et mise en œuvre des améliorations
  • Effectuer un contrôle de la qualité/examen médical et fournir du soutien à l’équipe au besoin pour assurer la conformité réglementaire
  • Participer aux vérifications et aux inspections au besoin
  • Assurer la compréhension des besoins du client et s’assurer que les attentes sont satisfaites et dépassées
  • Organiser les réunions d’équipe comme demandé

Formation et expérience

  • Formation : diplômé en pharmacie
  • Au moins minimum 5 ans d’expérience professionnelle chez des fournisseurs de services
  • Expérience antérieure en matière de saisie de données, de gestion ou de pharmacovigilance (de préférence plus de minimum 5 ans).
  • Compétences techniques : Maîtrise de Microsoft Office et connaissance des bases de données PV (p. ex., Argus, ArisG).
  • Respect des deadlines
  • Connaissances : Compréhension des Good Vigilance Process (GVP) et des normes réglementaires liées à la pharmacovigilance.

Compétences

  • Sens des priorités
  • Gestion d’équipe
  • Compétences en organisation
  • Esprit d’équipe
  • Méthodique
  • Bonne communication
  • Capacité de prendre des décisions
  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Microsoft office
  • Maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et par écrit)

Depuis 1993, ProductLife Group (PLG) accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des produits des sciences de la vie, combinant expertise locale et portée mondiale et couvrant plus de 140 pays.

PLG est une société de conseil en sciences de la vie qui propose des services externalisés dans les domaines des affaires réglementaires, de la qualité et de la conformité, de la vigilance et de l'information médicale. Notre expertise s'étend à la fois à la surveillance des produits établis et aux thérapies et diagnostics innovants.

Pourquoi rejoindre PLG ?

  • Société Internationale
  • Multi-Projets sur divers types d’activité en pharma, cosmétique, biotech et médical
  • Projets de grande envergure/auprès de clients à renommée internationale
  • Montée en compétences
  • Une équipe dynamique et motivée

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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