Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public ? Venez relever le défi et rejoignez notre Direction de la Tarification !
La Direction de la Tarification de la CRAMIF a pour mission de fixer les taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles pour les quelques 500.000 entreprises franciliennes. Pour cela, elle emploie une centaine de gestionnaires qui procèdent au classement des établissements dans les catégories de risques professionnels fixées réglementairement (ce classement est effectué en fonction de l'activité exercée dans chaque établissement), à la détermination et à la notification des taux de cotisation qui leur sont applicables. Les cotisations servent ensuite, entre autres, à financer les victimes d'accidents du travail ou maladies professionnelles ou à accompagner les entreprises dans leur projet d'évolution pour la sécurité des salariés.
Un accompagnement personnalisé :
Un parcours professionnel vous est proposé pour favoriser votre montée en compétences.
Une formation rémunérée est dispensée en interne.
La possibilité d'un vrai parcours professionnel dans une entreprise de 1500 salariés appartenant à un réseau de 200.000 personnes.
Vous aurez la possibilité d'évoluer sur un poste d'expert (rémunération d'un expert : 1915 euros brut mensuel) en démontrant, sur la durée, une bonne maitrise du périmètre du poste.
Et bien plus, en fonction vos compétences et aspirations, soit à la CRAMIF soit dans d'autres organismes du réseau de la sécurité sociale.
- Niveau Bac à Bac +2
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de la communication : savoir entretenir des relations téléphoniques et écrites avec les employeurs
La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.
Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.