Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France.
N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis
Aujourd'hui, avec 6 laiteries et beurreries et 1 500 collaborateurs, Candia commercialise 1 milliard de litres de lait, 50 000 tonnes de beurre, 60 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,6 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires.
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Rattaché.e à la Responsable Merchandising, vous serez le garant de l'exécution de la politique merchandising GMS France.
Vos missions principales :
Politique Merchandising :
- Elaboration et mise à jour des recommandations merchandising sur l'ensemble des catégories (réglettes centrales et terrain, règles d'or, plan master HM/SM, dossier Merchandising Centrale et Terrain)
- Participation au groupe projet piloté par le responsable merchandising visant à mettre en oeuvre les nouvelles démarches merchandising.
- Accompagnement des CME dans l'élaboration de leur dossier merchandising spécifique enseigne
- Piloter en lien avec la DNV le nombre d'implantations (démarches, meubles) et est force de proposition sur les axes d'optimisations
- Assurer une veille par rapport aux démarches merchandising concurrentes (analyse et recommandation)
- Construire des argumentaires de revente pour le siège et le terrain.
Outils Merchandising et relation prestataires
- Gestion de la base image avec KLEESTUDIO
- Pilotage de la relation commerciale avec le prestataire
- Suivi des demandes produits
- Mise à jour de la base existante
- Assurer le bon fonctionnement en lien avec la DNV de l'outil KLEESTORE
- Gestion du partenariat avec PLANOCONVERT
- Intégration des plans dans le nouvel outil KLEESTORE
- Négociation du contrat
- Développement de PLV/ILV sur les innovations en lien avec les équipes marketing
Formation
- Assurer le module de formation Merchandising aux nouveaux entrants
Profil :
- Bac +4/5 de type Ecole de commerce
- Une expérience terrain de 2 à 3 ans dans le domaine de la Grande Consommation est nécessaire.
- Compétences analytique et informatique solides
- Maîtrise des logiciels merchandising et panels.
Profil :
- Bac +4/5 de type Ecole de commerce
- Une expérience terrain de 2 à 3 ans dans le domaine de la Grande Consommation est nécessaire.
- Compétences analytique et informatique solides
- Maîtrise des logiciels merchandising et panels.