Nous sommes le CFA WEC, basé à CHELLES, et nous recherchons un(e) formateur(trice) pour dispenser les cours d'Anglais dans le cadre de la formation pour tous les BTS.
Missions :
Assurer les cours pour des groupes d'étudiants/apprentis de niveau BTS.
Adapter votre enseignement à un public diversifié et accompagner les apprenants dans leur progression.
Maîtriser et appliquer le référentiel de la formation.
Participer à l'évaluation des apprentissages et au suivi pédagogique des étudiants/apprentis.
Profil recherché :
Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans la formation ou l'enseignement.
Capacité à transmettre des savoirs et à susciter l'intérêt des apprenants.
Maîtrise du référentiel et des compétences liées au domaine enseigné.
Excellentes qualités pédagogiques et relationnelles.
Conditions :
Planning déjà établi.
Type de contrat :
Temps plein / Freelance / Indépendant (préciser selon votre besoin).
Lieu de travail :
En présentiel à Chelles.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Conception de programmes de formation,Techniques de formation en présentiel,Techniques pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Animer un conseil pédagogique,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir des référentiels de formations,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Conception de programmes de formation,Techniques de formation en présentiel,Techniques pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Animer un conseil pédagogique,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir des référentiels de formations,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Définir la progression pédagogique,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.