Les missions du poste

Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Nous croyons que la méthode scoute peut contribuer à la prise en charge d'enfants et d'adolescents en leur proposant un accompagnement de qualité qui permet de les apaiser et de les remobiliser. Nous souhaitons permettre à chaque jeune de s'ouvrir sur le monde et tisser un réseau de liens sociaux pour l'aider à bien grandir et à gagner en autonomie.

Vous travaillerez en collaboration avec l'Assistante RH, et vous serez sous la direction de la Responsable des Ressources Humaines.

Vos principales missions :
- Assurer la gestion globale et le suivi de l'administration du personnel.
- Aider à la préparation de la paie.
- Accompagner les salariés autour des questions liées aux ressources humaines.
- Mettre en œuvre le plan de formation de l'Association.
- Participer au déploiement des stratégies et politiques des ressources humaines de l'Association.
- Participer aux travaux du Pôle Compétences.
- Assurer une veille juridique sur toutes les questions liées au droit du travail.

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des Ressources Humaines du Colibri, vous assurerez deux volets principaux :

1er Volet : Administration du personnel et préparation de la paie :
- Assurer la gestion et le suivi de l'administration du personnel dans sa globalité (préparation des embauches, suivi et mise à jour des dossiers administratifs du personnel en cours, suivi mutuelle et prévoyance, etc.)
- Élaborer et tenir à jour l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, .)
- Assurer le report et le suivi des variables de paie (reporting de l'ensemble des éléments variables de paie sur les différents fichiers, outils et logiciels existants)
- Aider à la vérification des bulletins de salaire, d'assurer la remontée des informations auprès des différents interlocuteurs du cabinet de paie.

2e Volet : Développement des Ressources Humaines :
- Participer au déploiement des stratégies et des politiques RH de l'association en accord avec la direction générale.
- Répondre aux différentes demandes des salariés sur l'ensemble des sujets RH, notamment sur les questions liées au droit du travail et à la réglementation spécifique des lieux de vie et d'accueil.
- Participer aux démarches de prévention des risques (DUERP notamment) et de la qualité de vie au travail.
- Déployer le plan de formation externe (lien avec l'OPCO, inscription aux formations, suivi des formations, .)
- Assurer le développement des moyens de recrutement - Participer au recrutement en lien avec l'assistant(e) RH.

Les conditions de travail :
- Lieu de travail : Arcueil (94)
- Télétravail : 1 fois par semaine
- Déplacements : Ponctuels au sein des différents lieux de vie (France)
- Statut : Cadre au forfait 218 jours / an
- Mutuelle : Financée à 70 % par le Colibri
- Titre déjeuner : financé à 50 % par le Colibri (8 € / titre, soit une participation de 4 €)
- Accords d'entreprise et avantages CSE (Prime Transport, Journée enfant malade rémunérée etc.)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Arcueil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 35 000 € par an
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