Ville de Paris : plus de 5.000 recrutements en 2024
Avec ou sans concours, la Ville de Paris est un des premiers employeurs franciliens et recrute en moyenne plus de 2.000 personnes par an notamment pour les Grands services urbains : propreté, dépendance, secours, logistiques. Ces métiers de main d’œuvre, principalement des emplois de catégories C et B, ont rempli leurs missions auprès des Parisiens et tout particulièrement auprès des plus fragiles pendant la crise sanitaire.
Ces emplois forment le contingent le plus important des recrutements de la Ville de Paris.
Pour la Ville de Paris, le recrutement lui permet de répondre à sa vocation sociale en proposant une perspective professionnelle aux personnes peu ou pas diplômées, jeunes ou demandeurs d’emploi en fin de droits, travailleurs en situation de handicap ou en reconversion.
Dans ce cadre, la Ville utilise tous les leviers de lutte contre l’exclusion pour promouvoir l’égalité des chances, essentiellement grâce aux dispositifs PrAB et PACTE. Elle veille à la diversité de ses recrutements - d'une manière générale et spécifiquement dans les quartiers en politique de la Ville - et travaille en partenariat avec les acteurs de l’emploi : DAE, DSOL, Pôle Emploi, Politique de la Ville,…
Une carrière à la Ville de Paris, c’est l’assurance de bénéficier d’un salaire et de primes attractifs, d’une véritable progression tout le long de sa vie professionnelle et de perspectives d’évolution et de formation qui dynamisent une carrière !
Vous trouverez en pièce jointe le calendrier prévisionnel des recrutements 2024 mis à jour.
Cordialement.