La Ville de Paris recrute des SURVEILLANT(E)S DES TRAVERSÉES PIÉTONNES
Fiche de poste
SURVEILLANT(E)S DES TRAVERSÉES PIÉTONNES
VILLE DE PARIS
Service : Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection
Type de contrat : Contrat de vacation
Salaire : Indemnité basée sur le smic horaire (500€ net environ pour un mois plein de travail)
Finalité du poste :
Mission principale : Assurer en toute sécurité le passage des enfants qui traversent la rue aux entrées et sorties des écoles.
Mission complémentaire (uniquement pour certaines agents) : assurer entre 16h50 et 17h50, pendant les beaux jours, une présence rassurante et préventive sur une aire de jeux d’un espace vert
Horaires de travail : (sauf en période de vacances scolaire)
Septembre-octobre et de mars à juillet
- Lundi : 8h05 à 9h00, et 16h10 à 18h30
- Mardi : 8h05 à 9h00et 16h10 à 18h30
- Mercredi : 8h05 à 9h00, 11h10 à 11h50, 13h10 à 13h50
- Jeudi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 18h30
- Vendredi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 18h30
Novembre-décembre-janvier-février
- lundi : 8h05 à 9h00, et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
- Mardi : 8h05 à 9h00et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
- Mercredi : 8h05 à 9h00, 11h10 à 11h50, 13h10 à 13h50
- Jeudi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
- vendredi : 8h05 à 9h00 et et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
Localisation : Dans Paris intra muros
Date de prise de fonction : Tout au long de l’année scolaire
Connaissance nécessaires pour ce poste : Comprendre et se faire comprendre
Compétences techniques nécessaires : Pas de prérequis, formation d’une journée prévue en interne.
Savoirs être nécessaires pour ce poste : Ponctualité, vigilance
Interactions en interne : Responsable d’équipe, inspecteur (trice) de brigade MAP (Mission Accompagnement Protection), agent d’accueil et de surveillance des Espaces verts
Interactions en externe : Habitants, Service de secours, Police,…
Ressources et moyens disponibles : Equipement de travail
Contraintes liées au poste : Travail en extérieur, Pas de vacations pendant les périodes de vacances scolaires.
Avantages liés au poste : accès possible aux cantines réservées aux agents de la ville de Paris
Condition à remplir : Etre âgé de plus de 18 ans et être apte au travail sur la voie publique, résider de préférence à Paris, avoir un compte bancaire courant, pas de condition de nationalité (titre de séjour en cours de validité hors zone Europe)
Documents à fournir :
- Une pièce d’identité en cours de validité avec photocopie recto verso
- Une photocopie de la carte vitale et une photocopie de l’attestation
- Un relevé d’identité bancaire sur un compte courant au nom du candidat
- Un justificatif de domicile ou, si la personne est hébergée, un justificatif de domicile de l’hébergeur, une attestation d’hébergement et la photocopie de la carte d’identité de son hébergeur
- 2 photos d’identité
- Un certificat médical portant la mention : « apte à travailler sur la voie publique et au contact des enfants »
- Seulement si vous êtes concernés : Un justificatif RSA ou allocation chômage si la personne est allocataire/ copie justificatif MDPH / copie jugement de tutelle ou curatelle
Procédure de recrutement : Un entretien individuel, une journée de formation/évaluation.
Contacter le 01 42 76 75 05 ou par courriel : recrutement-point-ecole@paris.fr
Plus d’informations : https://www.paris.fr/pages/paris-recrute-pour-la-securite-des-enfants-aux-entrees-et-sorties-d-ecole-5040
Cordialement.