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La Ville de Paris recrute des SURVEILLANT(E)S DES TRAVERSÉES PIÉTONNES

12 décembre 2022 → 30 juin 2023

Fiche de poste

SURVEILLANT(E)S DES TRAVERSÉES PIÉTONNES

VILLE DE PARIS

 Service : Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection 

Type de contrat : Contrat de vacation  

Salaire : Indemnité basée sur le smic horaire (500€ net environ pour un mois plein de travail)

Finalité du poste :

Mission principale : Assurer en toute sécurité le passage des enfants qui traversent la rue aux entrées et sorties des écoles.

Mission complémentaire (uniquement pour certaines agents) : assurer entre 16h50 et 17h50, pendant les beaux jours, une présence rassurante et préventive sur une aire de jeux d’un espace vert

Horaires de travail : (sauf en période de vacances scolaire)

Septembre-octobre et de mars à juillet

  • Lundi : 8h05 à 9h00, et 16h10 à 18h30
  • Mardi : 8h05 à 9h00et 16h10 à 18h30
  • Mercredi : 8h05 à 9h00, 11h10 à 11h50, 13h10 à 13h50
  • Jeudi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 18h30
  • Vendredi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 18h30

Novembre-décembre-janvier-février

  • lundi : 8h05 à 9h00, et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
  • Mardi : 8h05 à 9h00et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
  • Mercredi : 8h05 à 9h00, 11h10 à 11h50, 13h10 à 13h50
  • Jeudi : 8h05 à 9h00 et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30
  • vendredi : 8h05 à 9h00 et et 16h10 à 16h50 puis de 17h50 à 18h30

Localisation : Dans Paris intra muros

Date de prise de fonction : Tout au long de l’année scolaire

Connaissance nécessaires pour ce poste : Comprendre et se faire comprendre

Compétences techniques nécessaires : Pas de prérequis, formation d’une journée prévue en interne.

Savoirs être nécessaires pour ce poste : Ponctualité, vigilance

Interactions  en interne : Responsable d’équipe, inspecteur (trice)  de brigade MAP (Mission Accompagnement Protection), agent d’accueil et de surveillance des Espaces verts

Interactions en externe : Habitants, Service de secours, Police,…

Ressources et moyens disponibles : Equipement de travail

Contraintes liées au poste : Travail en extérieur, Pas de vacations pendant les périodes de vacances scolaires.

Avantages liés au poste : accès possible aux cantines réservées aux agents de la ville de Paris

Condition à remplir : Etre âgé de plus de  18 ans et être apte au travail sur la voie publique, résider de préférence à Paris, avoir un compte bancaire courant, pas de condition de nationalité (titre de séjour en cours de validité hors zone Europe)

Documents à fournir 

  • Une pièce d’identité en cours de validité avec photocopie recto verso
  • Une photocopie de la carte vitale et une photocopie de l’attestation
  • Un relevé d’identité bancaire sur un compte courant au nom du candidat
  • Un justificatif de domicile ou, si la personne est hébergée, un justificatif de domicile de l’hébergeur, une attestation d’hébergement et la photocopie de la carte d’identité de son hébergeur
  • 2 photos d’identité
  • Un certificat médical portant la mention : « apte à travailler sur la voie publique et au contact des enfants »
  • Seulement si vous êtes concernés : Un justificatif RSA ou allocation chômage si la personne est allocataire/ copie justificatif MDPH / copie jugement de tutelle ou curatelle

Procédure de recrutement : Un entretien individuel, une journée de formation/évaluation.  

Contacter le 01 42 76 75 05 ou par courriel : recrutement-point-ecole@paris.fr

Plus d’informations : https://www.paris.fr/pages/paris-recrute-pour-la-securite-des-enfants-aux-entrees-et-sorties-d-ecole-5040

Cordialement.

Document téléchargeable

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