Aller au contenu

La Ville de Paris recrute : 100 assistant.e.s de service social

10 janvier 2022 → 18 février 2022
logo ville de Paris

La Ville de Paris recrute, entre le 10 janvier et le 18 février 2022, 100 assistants de service social.

 

A Paris, ces agents interviennent dans les services sociaux de proximité ou spécialisées comme l’aide sociale à l’enfance, les services sociaux scolaires, le suivi des allocataires du RSA, les bénéficiaires de l’APA, la prévention des expulsions, les personnes sans domicile stable et participent par leur travail à rendre la Ville de Paris plus solidaire.

 

En 2022, le concours de la Ville de Paris a été adapté dans le sens dans une meilleure prise en compte des aptitudes professionnelles et de la motivation du candidat.

Désormais, le concours comprend 2 parties distinctes :

 

Un CV et une lettre de motivation de 2 pages chacun.

Un entretien de 30 minutes devant un jury dont une présentation de 5 minutes du candidat.

 

Pour tout savoir du concours d’assistant de service social de la Ville de Paris, nous invitons vos élèves et les équipes pédagogiques à consulter la vidéo de la webconférence qui s'est tenue le lundi 17 janvier à 12 heures en cliquant sur :   https://www.youtube.com/watch?v=tpyCnI-q6fU

2 ASS de terrain, des représentants du CASVP, de la DASES et de la DRH étaient présents pour répondre à toutes les questions (rémunération, cycle de travail, formation, progression de carrière, etc.)

Vous pouvez d’ores et déjà vous informer des modalités d’inscription et déposer votre candidature en cliquant sur :     https://www.paris.fr/pages/la-ville-de-paris-recrute-des-assistants-et-des-assistantes-de-service-social-18269

 

Document téléchargeable

Partager sur