Ville de Paris : 2.500 recrutements en 2021

01 février

Avec ou sans concours, la Ville de Paris est un des premiers employeurs franciliens et recrute en moyenne plus de 2.500 personnes par an notamment pour les Grands services urbains : propreté, dépendance, secours, logistiques. Ces métiers de main d’œuvre, principalement des emplois de catégories C et B, ont rempli leurs missions auprès des Parisiens et tout particulièrement auprès des plus fragiles pendant la crise sanitaire.

Ces emplois forment le contingent le plus important des recrutements de la Ville de Paris.

Pour la Ville de Paris, le recrutement lui permet de répondre à sa vocation sociale en proposant une perspective professionnelle aux personnes peu ou pas diplômées, jeunes ou demandeurs d’emploi en fin de droits, travailleurs en situation de handicap ou en reconversion.

Dans ce cadre, la Ville utilise tous les leviers de lutte contre l’exclusion pour promouvoir l’égalité des chances, essentiellement grâce aux dispositifs PrAB et PACTE. Elle veille à la diversité de ses recrutements - d'une manière générale et spécifiquement dans les quartiers en politique de la Ville - et travaille en partenariat avec les acteurs de l’emploi : DAE, DASES, Pôle Emploi, Politique de la Ville,…

Pour diversifier et promouvoir son recrutement, une campagne marque employeur s’affiche depuis quelques jours sur les mobiliers urbains avec pour slogan : « Paris, c’est du travail ». En effet, le calendrier des concours pour 2021 est ambitieux : éducateurs de jeunes enfants, agents des écoles maternelles, auxiliaires de puériculture, éboueurs et agents des installations sportives, agents de maîtrise et d’encadrement ainsi qu'inspecteurs de sécurité principalement. Il y en a pour tous les goûts et tous les talents. Cette réalité témoigne de la richesse et de l’attractivité de ses missions qui font la force du service public parisien.

Une carrière à la Ville de Paris, c’est l’assurance de bénéficier d’un salaire et de primes attractifs, d’une véritable progression tout le long de sa vie professionnelle et de perspectives d’évolution et de formation qui dynamisent une carrière !

Vous trouverez en pièces jointes les documents suivants : le calendrier des recrutements 2021, un avis de recrutement et sa fiche de fonction pour mécanicien auto, une fiche de fonction pour auxiliaire de puériculture.

 Cordialement.


Avis de recrutement AT mécanicien auto DPE (2).pdf

Calendrier des recrutements - version janvier 2021 (1).pdf

Fiche fonctions - Mécanicien.Auto DPE (2).pdf

Fiche fonctions_Auxiliaire_de_puericulture_2020.pdf
06/01/2021 par DGL

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nouveau ! Atelier Incub’jeunes avec Génération Impact
12/01/2021 par DGL
SPECIAL VACANCES DE FEVIER :  ateliers orientation 
12/01/2021 par DGL