Un appui au sourcing en particulier dans les métiers en tension

1 – Des actions d’aide aux recrutements

- Des actions spécifiques de recrutement lors des Grands Événements Sportifs Internationaux. La ville de Paris avec ses partenaires emplois profitent des opportunités offertes par ces grands évènements pour mettre en valeur des métiers comme sur la Fifa Fan expérience zone lors de la coupe du monde féminine de Football lors d’un job dating (Co organisé avec l’Epec et pass'sport pour l’emploi) qui a vu la mobilisation de plus de 100 candidates pour des métiers de la sécurité et de la RATP.

Ces actions de recrutement sont innovantes en intégrant une activité sportive au processus de recrutement. Leurs objectifs  est de favoriser le sourcing des candidat.e.s tout en mettant en œuvre des outils favorisant l’expression des (compétences douces ‘Soft Skills) des candidat.e.s.

La Ville de Paris et Pôle Emploi sont partenaires avec la Mission Locale, l’Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC),  l’École de la 2ème Chance et Cap Emploi pour les Pactes emplois proposés aux entreprises implantées à Paris. L’enjeu de ces Pactes est de répondre à la problématique des métiers en tension à Paris.

- Des semaines Enjeux Emplois.

  Grâce à la mobilisation de ces partenaires emploi dont Pôle Emploi la Ville de Paris organise des sessions de recrutements, des découvertes et des informations spécifiques à un secteur d’activité sur une semaine. Ces sessions de recrutements sont notamment organisées dans les Points Paris Emplois dans tout Paris. La communication, la mobilisation des prescripteurs est assurée par la Ville et ces partenaires. Les entreprises rencontrent directement les candidats présélectionnés par nos soins. Pôle Emploi mobilise ses agences dans le cadre de l’opération #versunmétier.

- Des opérations de recrutements ponctuels.

Nous pouvons vous appuyer dans vos recherches de candidat.e.s grâce à l’organisation de sessions de recrutement en particulier si celles-ci sont innovantes et/ou si elles permettent aux candidat.e.s de se préparer à ces sessions grâce à des visites d’entreprises ou des informations métiers ou si elles sont liées à des métiers auxquels des candidats sont formés dans le cadre du dispositif de formation « tous en jeux » de la Ville de Paris.

La Ville organise annuellement près de 500  sessions de recrutement dans les Points Paris Emploi. Ces actions s’appuient sur une importante diffusion : sur le site emploi.paris.fr, une newsletter de 3000 contacts, un réseau de diffusion (9 Points Paris Emploi, mairies d’arrondissement, partenaires emploi dont les associations de quartiers, etc).

- Un partenariat sur le long terme.

- Grâce à des Pactes Emplois : Ces pactes permettent de mettre en oeuvre des programmes d’actions annuelles. Ils sont signés entre les entreprises, la ville de Paris, Pôle Emploi, la Mission Locale, l’Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC),  l’École de la 2ème Chance et Cap Emploi pour vous aider dans vos recrutements.  

Grâce à un soutien à Enjeux Emploi : ci-dessous un exemple de pacte

Si vous êtes intéressé·e par une de ses actions merci de remplir la fiche contact. Nous reviendrons vers vous rapidement pour convenir de notre collaboration.


soutien des entreprises à enjeuxemploi.doc
26/08/2019 par BH

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Placer la solidarité au coeur des marchés publics
26/08/2019 par BH