Tous enjeux, des formation pour vous en vue des jeux olympiques et paralymiques

Le dispositif « Paris Tous en Jeux » a pour but de former 1000 Parisiens, principalement dans les quartiers populaires, aux métiers du BTP, de l’hôtellerie restauration, du transport-logistique ou de la sécurité. Il est complémentaire au dispositif « Toutes championnes, tous champions » en se concentrant sur l’accroissement de l’offre de formation à ces métiers.

Ce dispositif visera un public majoritairement issu des quartiers populaires (QPV et de veille active) et les publics les plus éloignés de l’emploi : personnes de niveau V (notamment allocataires du RSA) et infra, ainsi que les travailleurs handicapés, demandeurs d’emploi de longue durée ou seniors.

Lancé le 6 mai 2019, « Paris Tous en Jeux » se décompose en deux vagues afin de démarrer rapidement avec les porteurs de projet les plus mûrs pour un démarrage des premières formations à l’automne 2019.

L’ensemble des formations sera prochainement consultable ici : paris.fr

Les prochaines sessions de recrutement pour ces formations seront prochainement consultables sur emploi.paris.fr. Si vous ne trouvez pas de sessions alors qu’une formation commence prochainement, n’hésitez pas à contacter directement le centre de formation.

Vous habitez Paris et ce programme vous intéresse ? Remplissez-le questionnaire, nous vous contacterons.


Fiche d'inscription aux sessions.docx
26/08/2019 par BH

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Pour vous accompahner vers l'emploi dans le cadre des jeux Olympiques
26/08/2019 par BH
pour accéder aux métiers du numérique
26/08/2019 par BH