Signature de 5 Chartes Emploi & Formation ParisCode

Salon des Arcades, Hôtel de Ville.

 

Jeudi 18 mai 2017, dans le salon des arcades à l'Hôtel de Ville, le dispositif numérique ParisCode a accueilli de nouveaux partenaires pour renforcer son action pour les parisien.nes qui souhaitent entrer dans le monde de la programmation digitale et du codage numérique.

 

5 entreprises leaders de secteurs variés, ont signé chacune une charte pour l'emploi et la formation des futurs codeurs et codeuses parisiens. Ce fut l'occasion de rappeler le besoin de personnel formé avec les compétences clés requises, pour ce secteur en très forte croissance aujourd'hui et dans les décennies à venir.

 

Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de l'emploi et Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris chargé du développement économique et de l'attractivité, ont ainsi accueilli les représentants des entreprises signataires des chartes, devant un large parterre d'invités du secteur digital (écoles du web, associations et personnalitées engagées du milieu numérique). De réelles motivations ont été prononcées par chaque entreprise partenaire de ParisCode, avec bienveillance et détermination, afin d'aider à la formation et à l'emploi de futurs programmeurs et professionels expérimentés.

 

Les entreprises engagées avec ParisCode sont : Microsoft, Orange, Showroom Privé, Accenture et Salesforce.

 

La Ville de Paris et la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi remercie les entreprises signataires ainsi que le public de professionnels venu en nombre assister à cet évènement, qui dynamise et pérenisse l'action de ParisCode. 


CHARTE_PARISCODEACCENTURE_18juin.pdf

CHARTE_PARISCODEMICROSOFT_18juin.pdf

CHARTE_PARISCODEORANGE_18juin.pdf

CHARTE_PARISCODESALESFORCE_18juin.pdf

CHARTE_PARISCODESHOWROOMPRIVE_18juin.pdf
30/05/2017 par Ville de Paris

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les organismes et associations partenaires engagées avec la Ville de Paris pour vous accompagner …
06/12/2016 par SIE
Sogaris, La Ville de Paris, la Mairie du 18e et Pôle emploi ont signé le 19 mai une charte pour …
08/11/2017 par BH