PLACE A l'EMPLOI

Découvrir pendant quelques heures un métier, au sein même de l’entreprise ? C’est possible !

 

 

Durant la Semaine Place à l’Emploi, du 4 au 8 décembre, des demandeurs d'emploi intègrent les entreprises durant quelques heures pour des séances d'accompagnement et d’échanges.                     

L’association Place à l’Emploi, lance pour la troisième année consécutive la Semaine Place à l’Emploi. L’idée est de créer du lien entre demandeurs d’emploi et entreprises. En 2 ans, ce sont plus de 6000 participants qui se sont rencontrés, ont échangé, ont partagé et créé du lien. Cette année encore l’association souhaite mobiliser et continuer dans cette dynamique.

 

Les salariés des entreprises participantes prennent quelques heures sur leur temps de travail pour accueillir des demandeurs d’emploi, des étudiants ou des personnes en reconversion et leur proposent des ateliers de coaching, collectifs ou individuels, sur différentes thématiques.

Le but est d’échanger sur un métier, d’aider et de répondre à toutes les questions des demandeurs d’emploi. C’est avant tout une immersion dans l’entreprise, une rencontre et de nouvelles perspectives pour le demandeur d’emploi. Cela permet d’obtenir des conseils gratuits, de se mettre en relation avec de nouvelles entreprises et de créer son réseau. Il est indispensable aujourd’hui pour un candidat de savoir ce que le recruteur attend. Grâce à cette Semaine Place à l’Emploi, il est plus facile d’échanger directement avec ces recruteurs et comprendre leurs attentes.

C’est l’opportunité de remettre un pied dans l’entreprise, de découvrir des métiers et de recevoir gratuitement des conseils personnalisés en techniques de recherche d'emploi directement par des recruteurs ou des salariés d’entreprises.

Vous souhaitez faire parti de l’aventure #PAE2017 ? Découvrir de nouveaux métiers ? Échanger directement avec des salariés ? Vous ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles ?

Pour cela, il suffit de se connecter sur le site internet www.placealemploi.fr et de s’inscrire à l’atelier de son choix.

 

Participez !

 

 

02/11/2017 par BH

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Sogaris, La Ville de Paris, la Mairie du 18e et Pôle emploi ont signé le 19 mai une charte pour …
08/11/2017 par BH
Les organismes et associations partenaires engagées avec la Ville de Paris pour vous accompagner …
06/12/2016 par SIE