Fête des sports et de l'emploi à la Goutte d'Or

22 septembre

 

 

le samedi 22 septembre : 6 entreprises, 80 enfants venus faire des activités sportives encadrées par des jeunes à parrainer vers l’emploi ont participé à la Fête des Sports dans le quartier de la Goutte d'Or.

 

 

 

« Le sport étant un véritable levier pour aborder les valeurs de l’emploi (ambition, rigueur, sérieux, motivation, respect des règles, etc.), FACE Paris a participé, avec l’association les Enfants de la Goutte d’Or, à un évènement autour du sport pour aborder la question de l’emploi.

Le quartier de la Goutte d’Or à Paris est un quartier particulièrement enclavé et qui concentre une population en grande difficulté sociale. C’est pourquoi les Enfants de la Goutte d’Or lutte pour l’inclusion sociale auprès des enfants et jeunes du quartier. Il s’agit donc par cette action d’aller au-devant de ceux qui n’ont pas, ou peu, accès au monde de l’entreprise et d’amener des professionnels jusqu’à eux. C'est l’essence même d’un club d’entreprises comme FACE Paris, qui a pour vocation de rapprocher l’entreprise des publics les plus éloignés en s'appuyant sur les compétences des associations de quartier, notamment les associations sportives. 

 

19/02/2019 par BH

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

20 enseignes et entreprises du Forum des Halles Recrutent
19/09/2019 par DGL
20 enseignes et entreprises du Forum des Halles Recrutent
19/09/2019 par DGL