Programme 2024 Toutes Championnes, Tous Champions

2024 Toutes Championnes, Tous Champions

Les JOP2024 et les événements sportifs, un levier pour l'emploi des parisien.ne.s.

Ce dispositif est porté par la Ville de Paris et Plaine Commune, un groupement de neuf communes du département de la Seine Saint-Denis.  Il vise à faire bénéficier 1 000 personnes en difficulté dans leur recherche d’emploi de Paris et de la Seine Saint-Denis de parcours d’insertion intégrés vers la formation et l’emploi autour du sport et de ses valeurs. L’objectif du projet est de préparer les bénéficiaires à occuper les emplois des secteurs économiques qui seront le plus dynamisé par les grands évènements sportifs internationaux.

Ce projet innovant va s’appuyer sur le sport et sur ses valeurs pour décloisonner, repérer et remobiliser les publics, valoriser et développer les compétences et dynamiser les parcours d’accompagnement et de formation vers les métiers qui recrutent. Le dispositif reposera sur des parcours intégrés de 6 à 15 mois en plusieurs étapes :

- Des actions innovantes de repérage et d’orientation des publics en s’appuyant sur les clubs et fédérations sportives et culturelles pour la mise en œuvre d’actions locales, notamment au sein des quartiers populaires,

- Des actions de remobilisation de 3 à 6 mois reposant sur la valorisation ou l’acquisition d’aptitudes et de compétences sportives, citoyennes et professionnelles. Les personnes seront suivies grâce à un système de progression par badges et passeront divers stades favorisant le passage aux étapes suivantes de formation et d’emploi.

- Des formations certifiantes pour accéder à des métiers qui recrutent, définies conjointement avec les acteurs économiques des filières professionnelles bénéficiant de l’effet positif des Jeux, identifiées dans la cartographie des emplois réalisée par le COJO. 

- Un accompagnement vers l’emploi renforcé par l’organisation de sessions de recrutement, de job dating, de forums dédiés et d’autres actions de mise en relation avec les entreprises comme  Pactes pour l’emploi

Vous habitez Paris et ce programme vous intéresse ? Remplissez-le questionnaire à l'aide du lien ci-dessous, nous vous contacterons.

Ce programme est lauréat du dispositif Investir dans vos compétences, 100 % inclusion et bénéficie du soutien de la Caisse des Dépôt et de l'Union Européenne.

Fiche d'inscription en ligne

 

Vous pouvez aussi vous rendre le matin du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h (fermeture à 12 h 30) au Point Paris Emploi du 10ème, 209 rue Lafayette,  Métro Louis Blanc pour avoir plus de renseignement ou nous envoyer un mail à DAE-Initiative-Emploi@paris.fr avec votre CV.

16/03/2020 par BH
Paris

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Recrutement de 300 Éboueurs
02/07/2020 par DGL
Forum Paris pour l’Emploi
01/07/2020 par DGL